TF1 a cartonné durant toute l'année 2017, c'est le moins que l'on puisse dire. Le classement des dix meilleures audiences de ces douze derniers mois a été dévoilé et, sans surprise, la Une rafle toutes les places !
La soirée Mission Enfoirés arrive en tête avec 45% de part d'audience. Le programme, produit par Anne Marcassus depuis des années, avait pour rappel été diffusé le 3 mars et réuni 10,6 millions de téléspectateurs. Un véritable succès ! Pour information, vendredi 29 décembre, TMC rediffusait Sur la route des Enfoirés, le spectacle datant de 2015, devant 575 000 fidèles (2,9% de part d'audience). Rappelons que la troupe des Enfoirés se produira au zénith de Strasbourg du 16 au 21 janvier 2018
Quelques jours plus tard, précisément le 20 mars 2017, TF1 a réalisé sa seconde meilleure audience. Ce soir-là, la chaîne diffusait Le grand débat de la présidentielle réunissant pour la toute première fois les onze candidats à l'élection. Une soirée suivie par 9,9 millions de Français (47% de part d'audience). En troisième position, encore de la politique. Le grand entretien avec Emmanuel Macron diffusé le 15 octobre a attiré 9,5 millions de curieux (36,2% de part d'audience).
Juste derrière le podium, la rediffusion le 22 janvier dernier d'un film désormais culte : Bienvenue chez les Ch'tis. Ce soir-là, 8,8 millions de personnes (34,3% de part d'audience) ont suivi les aventures de Dany Boon. En quatrième position, le sport s'impose. Le 29 janvier, le match France-Norvège du championnat du monde de handball a été suivi par 8,7 millions de fans (43,6% de part d'audience). Le même jour, la remise de la coupe a fédéré 8,3 millions de Français (34,5% de part d'audience).
En septième position, de nouveau de la politique. Le débat d'entre-deux-tours de la présidentielle, opposant le désormais président de la République Emmanuel Macron à Marine Le Pen, a réuni le 3 mai 8,2 millions de téléspectateurs (31,7% de part d'audience).
Enfin, les trois dernières places de ce classement sont : le numéro de C'est Canteloup diffusé le 3 mars (8,1 millions de personnes soit 31,1% de part d'audience), le prime de The Voice du 25 février suivi également par 8,1 millions de fidèles (34,2% de part d'audience) puis la soirée hommage à Johnny Hallyday qui a réalisé le même score le 9 décembre.