Si le mariage de Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo, dans le cadre magique du château Rocca Angera sur les îles Borromées, avait tout d'un conte de fées, celui de leur amie Giovanna Battaglia était tout simplement fou. Les festivités se sont déroulées à Capri à partir du 9 juin et ont duré trois jours.
La mariée est une styliste italienne, collaboratrice de W Magazine et des éditions américaines (elle vit à New York) et japonaises du magazine Vogue. L'heureux élu, Oscar Engelbert, est un homme d'affaires suédois qui exerce ses talents dans le milieu immobilier. L'union de ces deux êtres a fait de sacrées étincelles il y a une dizaine du jours. Le couple a investi l'île de Capri en Italie pour son mariage. Mariage, dont la liste des invités à elle seule a de quoi faire rêver. Outre les superbes Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo, les amoureux ont reçu tout ce que la mode compte de stars excentriques et glamour, à commencer par Anna Dello Russo (Vogue Japan), Peter Dundas (directeur artistique de la griffe Emilio Pucci), Dean Caten (Dsquared²) et la mythique photographe Ellen von Unwerth... Elisa Sednaoui et son époux Alex Dellal, Jessica Hart et son compagnon l'héritier Stavos Niarchos, Bianca Drandolini d'Adda, Noor Fares, Brian Atwood, Eva Cavalli, la créatrice de bijoux Sabine Getty, Teresa et Margherita Missoni faisaient aussi partie des invités.
En guise de demoiselles d'honneur, Giovanna avait choisi sa soeur Sara Battaglia mais aussi Anna Dello Russo, la journaliste mode Erin Hazelton, la créatrice de Net-a-Porter Natalie Massenet et la créatrice Tanya Taylor.
Selon Vogue.fr, les festivités ont débuté par un dîner à Piazza Umberto, dans le centre historique de Capri, le 9 juin. Le lendemain, le mariage était célébré au bord l'eau à Punta Carena. La mariée portait une robe à la longue traîne signée Alexander McQueen. Pierre Casiraghi, d'une élégance à toute épreuve en smoking, tenait à son bras sa téméraire journaliste Beatrice Borromeo, sublime en robe légère aux motifs colorés. Une fête a également été organisée sur un bateau et le 11 juin, pour clore ces trois jours de festivités, les fashion addicts qui composaient l'essentiel des invités de ce mariage ont troqué leurs plus beaux atours pour leurs habits les plus foufous. Le thème de cette soirée de clôture était sans doute "Tout est permis" puisque Pierre Casiraghi portait un pantalon large léopard et son amour, d'ordinaire si sage, une petite robe et sa traîne à paillettes, avec une jolie ceinture rose Barbie.
Durant ces trois jours exceptionnels, la mariée a également une robe blanche Azzedine Alaïa et une autre création scintillante de Giambattista Vali.
Avant de participer à ce mariage exceptionnel et délirant, Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo se sont illustrés sur le tapis rouge de la soirée Convivio le 7 juin à Milan. La dernière fois qu'on les voyaient – cette fois dans une tenue bien plus décontractée –, c'était pour la première régate de la saison pour le "GC32 Racing Tour" à laquelle le fils de Caroline de Hanovre participait sur le voilier Malizia, à Riva del Garda en Italie le 26 mai 2016.