Tout le monde voit en lui le gagnant de Koh-Lanta, l'île au trésor, mais bien avant cela, Benoît Assadi rêvait de se faire un nom dans le monde du foot. Ce qu'il n'a jamais réussi à faire... Pas question pour autant d'abandonner, le jeune homme est du genre déterminé. Il l'a prouvé sur TF1.
Si Benoît reconnaît dans l'édition du 25 février du Parisien n'avoir "probablement pas le niveau" pour prétendre à une carrière digne des plus grands, il se souvient de deux moments phares qui ont marqué sa formation : "Ma sélection en équipe de France de moins de 17 ans et un match lors de mon année de stagiaire pro à Lorient. La malchance ne l'a pas aidé non plus.
Parce qu'il a énormément été sollicité après sa victoire dans Koh-Lanta, Benoît n'a pas le temps de reprendre sa carrière en mains. Maintenant que son emploi du temps est un peu mois rempli, il veut "reprendre le foot à 100%."
Installé à Toulouse avec sa petite amie Jesta, rencontrée sur le tournage de l'émission d'aventure de TF1, Benoît a été contacté par des clubs de Division d'Honneur, surtout intéressés par sa notoriété.
En attendant de trouver un poste de gardien à la hauteur de ses espérances, Benoît continue de mener une existence paisible avec Jesta. Il n'a pas manqué de lui témoigner une fois encore son amour à l'occasion de son anniversaire. "Bon anniversaire à ma moitié", a-t-il commenté sur sa page Instagram alors que Jesta a reçu de nombreux messages sur les réseaux sociaux, autant de délicates attentions qui l'ont touchée. "Merci merci merci pour vos messages d'anniversaire. Je vous embrasse" a-t-elle tweeté dans la matinée du 26 février.
Le couple qui se fait surnommer "Bensta", à la façon des Brangelina, a lancé il y a quelques semaines sa chaîne Youtube. Les amoureux y dévoilent des instants de leur vie de couple, leurs voyages récents, à Rome notamment, et des défis. Le dernier en date, le Make Up Challenge. Le but ? Jesta doit maquiller Benoît qui n'échappe pas à l'utilisation du recourbe cils et au rouge à lèvres. Une transformation que le jeune homme ne découvre qu'après être passé entre les mains expertes de sa moitié. Les rôles sont ensuite inversés, Benoît doit maquiller Jesta, une mission qu'il accomplit avec bonne humeur mais sans succès. Une reconversion qu'il peut déjà éliminer s'il n'arrive finalement pas à devenir gardien de but...