Depuis 18 ans, Bernard de La Villardière travaille pour M6 et cette année le journaliste de 58 ans célèbre avec joie les 10 ans de son programme Enquête exclusive. Invité dans Le Tube sur Canal+, le reporter a raconté comment ils s'est retrouvé incarcéré durant une dizaine d'heures lors d'un récent reportage.
Le 22 mai dernier, Enquête exclusive dévoilait un document sur Cuba. Une destination que Bernard de La Villardière ne voudrait revoir pour rien au monde comme il l'a avoué à Ophélie Meunier. Et pour cause, lors du tournage, lui et son équipe ont été arrêtés. "Ça s'est terminé en prison dans un centre de rétention administrative parce qu'ils ont jugé que j'étais en situation d'irrégularité. J'avais un visa de touriste et j'avais filmé une manifestation de dissidents. J'ai été jeté dans une geôle quelques heures avec mon équipe", lance-t-il.
Confiant ensuite que "l'interrogatoire a été très désagréable" et avoir été plaqué au sol au moment de son arrestation, l'homme qui n'a pas froid aux yeux s'estime tout de même chanceux comparé à ce que subissais les dissidents autour de lui.
L'ancien présentateur de Zone Interdite - émission présentée par Ophélie Meunier à la rentré - a dévoilé qu'il sera à la tête d'un magazine d'information intitulé Dossiers Tabous, diffusé en prime. "Ce sera différent d'Enquête exclusive car les sujets seront plus diversifiés et toucheront la société française. Enquête exclusive est plus tourné vers l'étranger", a-t-il ajouté.