A l'occasion de la semaine de la lutte contre le cancer (du 8 au 14 mars), le site d'informations La Maison du Cancer a demandé à Bernard Giraudeau, 62 ans, de prendre la parole.
Au travers de vidéos, le comédien, dont le dixième ouvrage, Cher Amour est un succès, qui a été touché par le crabe (ablation du rein en 2000 et métastase au poumon en 2005) et dont le combat continue au quotidien , pose les vraies questions car pour lui, et comme le titre de cette émission sur le web l'indique, "On ira tous à l'hôpital".
Selon des études excessivement alarmantes, une femme sur trois et un homme sur deux seront concernés par le cancer. Aussi, pour eux et pour ceux pour qui c'est déjà une triste réalité, Bernard Giraudeau devient "le porte-voix des patients confrontés aux dysfonctionnements croissants de l'hôpital", explique le site Internet.
Y a-t-il assez d'oncologues ? Pourquoi les cancerologues sont-ils de moins en moins nombreux ? Pourquoi n'y a-t-il pas assez de personnel ? Pourquoi voit-on des malades de plus en plus jeunes ?
Les internautes vont être mis à contribution pour que toutes ces questions ne restent plus sans réponses et surtout pour que les réactions soient constructives.
Regardez et écoutez Bernard Giraudeau en cliquant ici.