"Bibiane Godfroid quittera le Groupe le 30 juin, après huit années de collaboration à la direction générale des programmes de M6. À cette occasion, le Groupe remercie Bibiane pour le développement des programmes de M6 au cours de ces dernières années et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière", a écrit Nicolas de Tavernost - président du directoire de la chaîne de télévision M6 - dans un mail envoyé hier à l'ensemble des salariés de la chaîne. Courriel dont Puremedias.com a eu la copie. Une nouvelle étonnante que Bibiane Godfroid a souhaité commenter en exclusivité auprès de nos confrères.
L'ex-directrice des programmes de la chaîne "a envie de découvrir de nouvelles choses". Voilà pourquoi elle a choisi de quitter le groupe M6. Bibiane Godfroid change habituellement de fonctions tous les quatre ans et, comme elle tient à le souligner, ces huit années passées chez M6 ont été un record. La Belge de 61 ans a donc envie "d'apprendre de nouvelles choses", elle en discutait depuis déjà un an avec Nicolas de Tavernost.
Incapable à ce jour de révéler où elle sera à la rentrée - elle confie ne pas encore avoir pris d'autre décision que celle de partir en vacances -, Bibiane Godfroid a en tout cas tenu à expliquer pourquoi elle n'était pas allée chez France Télévisions, contrairement à ce qui avait pu être dit ici et là. "C'est cette impression de refaire ce que j'avais déjà fait [elle a déjà été directrice de la programmation de France 2 de 1991 à 1995, NDLR]. C'était une décision très difficile à prendre, sincèrement", lâche-t-elle.
Fière d'avoir participé à la mise à l'antenne des programmes comme L'amour est dans le pré, Un dîner presque parfait ou encore Scène de ménages, c'est sans regret que Bibiane Godfroid a donc fait le choix de se lancer un nouveau challenge... Lequel ? Réponse très bientôt !