Ses sourires en disaient long sur sa joie de vivre et sa volonté de ne pas quitter ce monde trop tôt. Après des années à combattre une forme rare de cancer (neuroblastome) qui lui avait été diagnostiquée à 18 mois, Bradley Lowery a fini par s'éteindre à l'âge de 6 ans. Une triste nouvelle annoncée par sa maman sur la page Facebook "Bradley lowery's fight against neuroblastoma" (Bradley Lowery se bat contre le neuroblastome), sur laquelle elle publiait chaque étape du combat de son fils. "Mon courageux garçon est parti avec les anges aujourd'hui, 7/07/2017 à 13h35, dans les bras de maman et papa, entouré par sa famille. Il était notre petit super-héros et il a livré le plus grand combat, mais on avait besoin de lui ailleurs. Il n'y a pas de mots pour décrire comment nos coeurs sont brisés. Merci à tous pour tout votre soutien et vos gentils mots. Dors bien bébé et volez haut avec lui, les anges", a-t-elle écrit le 7 juillet, le coeur déchiré.
Grand fan de l'équipe de football de Sunderland, Bradley Lowery était le petit chouchou du club anglais. Le jeune supporter était notamment devenu très proche de Jermain Defoe, attaquant britannique de 34 ans qui évolue à présent à à l'AFC Bournemouth.
Très ému par la disparition de son grand ami, Jermain Defoe lui a rendu hommage sur Instagram. "Au revoir mon ami, tu vas terriblement me manquer. Je me sens si chanceux que Dieu m'ait permis de croiser ton chemin et d'avoir eu tous ces moments incroyables avec toi. Je n'oublierai jamais la façon dont tu m'as regardé la première fois qu'on s'est rencontrés, cet amour véritable qui brillait dans tes petits yeux. C'est très dur pour moi de trouver les mots pour dire ce que tu représentes pour moi. La façon dont tu dis mon nom, tes petits sourires de superstar quand la caméra se braque sur toi, l'amour que tu me portais quand nous étions ensemble. Ton courage continuera de me porter pour le reste de ma vie. Tu ne sauras jamais à quel point tu m'as marqué. Dieu t'as maintenant dans ses bras et moi, je te porterai toujours dans mon coeur. Dors bien petit ange. Mon meilleur ami.", a posté le footballeur sur ses réseaux sociaux. Mots sincères et touchants accompagnés d'un montage photo représentant leur belle amitié.
La maman de Bradley Lowery a annoncé sur Facebook que ses funérailles se dérouleront le 14 juillet, tandis qu'un appel aux dons a été lancé pour instaurer une fondation au nom de la jeune coqueluche du football anglais partie beaucoup trop tôt.