Coup dur pour Brian "Head" Welch... En pleine tournée en Russie avec son groupe Korn, le guitariste a dû laisser tomber ses camarades pour faire un petit séjour à l'hôpital, obligé d'annuler sa participation à certaines dates du groupe néo-metal. "Je suis à l'hôpital depuis plusieurs jours. Je suis désolé, la Russie, je ne pourrai pas faire certains concerts. J'ai des calculs rénaux", a-t-il ainsi prévenu ses fans sur Facebook.
Des problèmes de santé qui ont visiblement entraîné une vague de réactions de soutien. "Merci BEAUCOUP pour votre compréhension, voeux de rétablissements, prières et amour", a ainsi ajouté Brian "Head" Welch dans son communiqué, se disant "très touché" par les messages reçus. Un peu plus tôt, le guitariste avait raconté avoir ressenti une forte douleur au niveau du rein. Parti à l'hôpital, il a alors fait des tests qui n'ont rien révélé avant de revenir à l'hôtel et de... devoir appeler une ambulance pour des douleurs qui se sont finalement avérées être des calcul rénaux.
Et visiblement, Brian "Head" Welch a bien souffert. "Je ne souhaiterais même pas cette douleur à Charles Manson. S'IL VOUS PLAÎT, PRIEZ POUR QUE CE CAILLOU QUITTE MON CORPS AUJOURD'HUI OU DEMAIN, QUE JE PUISSE RETOURNER AVEC MES AMIS ET MES FANS. Merci", a ajouté le tatoué et fervent chrétien. En attendant, c'est le guitariste de Love And Death, JR Bareis, qui l'a remplacé lors du dernier concert hier. Korn est désormais attendu ce soir à Novosibirsk, puis à Ekaterinbourg le 22 mai, à Oufa le 23, ou encore à Nizhny Novgorod le 24, avant de retourner aux États-Unis pour une nouvelle série de dates à partir du 31 mai, avec ou sans Brian...