La chanteuse Britney Spears pensait pouvoir retrouver son entière liberté, maintenant qu'elle a mis au placard ses vieux démons... Pourtant, la justice californienne en a décidé autrement.
Reva Goetz, juge à la Cour supérieure de justice de Los Angeles, a estimé, ce jeudi 30 septembre, que Brit-Brit n'était toujours pas en mesure de reprendre le contrôle de sa vie et, de ce fait, a maintenu le régime de curatelle sous lequel la chanteuse est placée. C'est donc Jamie Spears, père de la superstar, et l'avocat de ce dernier, Andrew Wallet, qui régissent les finances et qui prennent les décisions majeures de la vie de Britney, et ce, jusqu'à nouvel ordre du tribunal.
La juge a également déclaré, lors de l'audience, qu'elle avait partagé "une discussion très intéressante avec Britney Spears", sans toutefois livrer davantage d'informations sur cet entretien. Arrivée à 9h00 du matin au tribunal, elle y restera un peu moins d'une heure.
Un peu plus tard dans la journée, elle était photographiée accompagnant ses enfants à l'école, sourire aux lèvres... vêtue d'une robe qu'elle avait, de toute évidence, chipé à sa grand-mère ! Des clichés de Britney en mode "gros trou dans le dos" à découvrir chez nos confrères du Daily Mail.
La chanteuse, honorée d'un épisode de Glee cette semaine, a été placée sous tutelle au début de l'année 2008, alors qu'elle était au plus mal et sous la mauvaise influence de personnes de son entourage. Elle était alors placée sous surveillance dans l'unité psychiatrique d'un centre hospitalier.
Il y a quelques semaines, le bloggeur américain Perez Hilton (qui tenait la place de Monsieur Loyal dans le Circus Tour de Britney l'an dernier) affirmait que Britney Spears pourrait retrouver sa totale liberté d'ici la fin de l'année. Il faudra malheureusement redoubler de patience pour la popstar...
Gérer une telle fortune est quasiment un travail à plein temps : son Circus Tour en 2009 a généré plus de 130 millions de dollars de recettes (tournée la plus lucrative de la carrière de Britney) et sa marque de cosmétiques Britney Spears Beauty, dont le dernier parfum Radiance vient de sortir, a brassé plus de 2 milliards de dollars à travers le globe en cinq ans...
JO
Britney Spears : La justice a tranché, elle reste sous la tutelle de son père !
Publié le 1 octobre 2010 à 12:08
Britney Spears est toujours placée sous la curatelle de son papa, Jamie Spears, par décision de justice du jeudi 30 septembre.© Angeli
La suite après la publicité
À propos de
Britney Spears
Britney Spears en larmes en pleine rue : des témoins paniqués, la chanteuse prise en charge par les secours
3 mai 2024 à 14:21
PHOTOS Britney Spears : Jayden, son plus jeune fils, n'est plus célibataire... Sa petite amie est une bombe !
4 janvier 2024 à 08:45
Britney Spears : Son grand-père auteur d'agression sexuelle sur sa fille de 11 ans, elle révèle des détails lugubres
25 octobre 2023 à 22:28
Britney Spears addict ? Alcool, amphétamine, antidépresseurs... Révélations sans fard
Tous les articles
25 octobre 2023 à 13:38
Mots clés
Tendances
Nagui
Laurent Voulzy
Marie-Sophie Lacarrau
Angélique Angarni-Filopon
Marina Carrère d'Encausse
Tom Cruise
Laetitia Milot
William Leymergie
Voir tous les people
Sur le même thème
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
"J'adorais mon père mais..." : Patrice Laffont a vécu avec un gros complexe vis-à-vis de son célèbre père
21 août 2024
Les articles similaires
Héritage de Michaël Jackson : Ses 3 enfants (Paris, Prince et Blanket) ont remporté une grande bataille... contre leur grand-mère !
29 août 2024
Céline Dion en Arabie Saoudite : son séjour luxueux avec son fils René-Charles, dans une suite de 365 mètres carrés
21 novembre 2024
Dernières actualités
Mélanie Laurent exilée à la campagne : sa nouvelle vie sur "une île en Bretagne", loin de l'agitation parisienne
21 décembre 2024
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024