Une Française s'apprête à rejoindre le casting de la série américano-britannique Killing Eve. Invitée de Philippe Vandel sur Europe 1 le 9 octobre 2019, Camille Cottin a annoncé qu'elle allait figurer dans la prochaine et troisième saison de la série à succès diffusée sur Canal+. Elle n'a encore donné aucune précision sur ce nouveau rôle.
La comédienne de 40 ans retrouvera ainsi l'actrice américaine Sandra Oh, connue pour son rôle dans la série Grey's Anatomy et repartie avec le Golden Globe 2019 de la Meilleure actrice pour son personnage dans Killing Eve. Camille Cottin donnera également la réplique à la jeune Britannique Jodie Comer, récompensée du Emmy Awards 2019 de la Meilleure actrice pour son rôle de tueuse psychopathe. Le tournage devrait débuter ce mois d'octobre.
L'arrivée de Camille Cottin n'est pas si surprenante : Killing Eve a été créée par Phoebe Waller-Bridge, autrice de la série Fleabag (Amazon Prime), adaptée en France par Canal+ avec Mouche, dont Camille Cottin est l'actrice principale.
L'agenda de Camille Cottin est bien chargé cet automne puisqu'elle va également entamer le tournage de la prochaine saison de Dix pour cent (France 2). Une quatrième saison qui devrait être la dernière : "Probablement. Elle est écrite comme telle", a-t-elle précisé au micro d'Europe 1. En attendant, c'est sur grand écran qu'elle s'illustre actuellement dans le nouveau film de Christophe Honoré, Chambre 212 (depuis le 9 octobre au cinéma). Dans cette comédie dramatique, Camille Cottin donne la réplique à Chiara Mastroianni et Vincent Lacoste.