Jennifer Connelly a monté les marches vendredi 18 mai pour célébrer son premier rôle au cinéma : celui qu'elle tenait dans Il était un fois en Amérique, le dernier film de Sergio Leone, sorti en 1984.
L'actrice de 41 ans, superbe, est arrivée sur les marches avec une partie de l'équipe du film, à commencer par son interprète principal Robert De Niro. James Wood était également à leurs côtés. Il était une fois en Amérique a été présenté dans le cadre de Cannes Classics dans une version remastérisée et agrémentée de 25 minutes inédites. C'était l'occasion de rendre un bel hommage au réalisateur Sergio Leone, décédé en 1989.
Tandis que Jennifer Connelly montait les marches au bras de son époux Paul Bettany, Robert De Niro était accompagné de son épouse Grace Hightower. La veille de cette projection événement, le couple De Niro retrouvait Jean-Paul Belmondo à l'occasion d'un déjeuner cannois quatre étoiles organisé par le magazine Paris Match à l'Eden Roc du cap d'Antibes.
Robert De Niro était l'année dernière le président du jury. Jennifer Connelly, elle, n'était pas venue sur la Croisette avec un film depuis la présentation de Dark City (1998) et Requiem for a Dream (2000), présentés hors compétition.