Passionné de design et de course automobile, Carl Philip de Suède est un grand sportif. Ce beau brun aux cheveux bouclés et aux yeux clairs enfilait dernièrement son short et ses baskets pour participer, samedi 16 avril, à la course organisée par une association qu'il soutient. L'occasion, mesdames, de l'observer en plein effort...
Sa grande soeur Victoria (36 ans) est la princesse héritière, sa petite soeur Madeleine (31 ans) vit à New York auprès de son époux, Chris O'Neill. Carl Philip, qui fêtera son 35e anniversaire le 13 mai prochain, est l'électron libre de la maison Bernadotte. Sportif et joli garçon, il a longtemps été l'un des princes les plus convoités d'Europe, à l'instar du prince Harry qui, lui, vient de séparer de la ravissante Cressida Bonas. Malheureusement Carl Philip a trouvé l'amour. Il vit en couple depuis 2010 avec Sofia Hellqvist, une ancienne star de télé réalité, qui a su se faire accepter par la famille royale suédoise. Cependant, l'annonce de leurs fiançailles, que tout le royaume attend, tarde. En attendant, le prince vaque aux occupations qui lui tiennent à coeur à l'image de cette course de charité.
Organisée par le fonds Lilla Barnets, créé en 2008, cette course de plusieurs kilomètres a permis de récolter de l'argent destiné à la recherche néonatale. Le prince Carl Philip ne pouvait manquer d'y participer puisqu'il est le parrain de cette association depuis 2009. Selon la presse suédoise, il a parcouru 10 kilomètres dans le parc Haga sous les flashes des photographes. Un prince en short en plein Stockholm, ça ne se loupe pas... D'autant que Carl Philip est plutôt photogénique.
Depuis cette course de charité, le jeune prince a été vu en compagnie des siens pour le 68e anniversaire de son père, le roi Carl XVI Gustaf de Suède. L'occasion pour la princesse Madeleine de rentrer à Stockholm et de présenter sa fille, la princesse Leonor, née le 20 février dernier, à toute la famille. Et plus particulièrement à son adorable cousine, la princesse Estelle (2 ans), fille de la princesse héritière Victoria et du prince Daniel.
Un événement que les Suédois ont suivi avec beaucoup d'attention.