Pour notre Première dame, l'heure est au repos.
Carla Bruni s'est retirée hier soir dans sa superbe propriété du Cap Nègre afin d'y passer les vacances avec son président de mari, son fils Aurélien, quelques uns de ses copains et a même invité leurs mamans.
Pas de sports d'hiver donc, comme l'an dernier, pour le couple présidentiel (pour cause d'agenda chargé Nicolas Sarkozy devrait repartir lundi) mais du soleil et le large pour respirer un peu d'air frais et se remettre en selle pour terminer l'hiver.
Un peu plus tôt dans la journée, elle a donné le coup d'envoi en Maine-et-Loire de son programme de lutte contre l'illétrisme et a remplacé son époux lors de sa traditionnelle visite en province établie le vendredi pour rendre visite en région à "La France qui travaille" !
Notre chef de l'Etat, acaparé par ses visites en Haïti, à la Martinique et en Guyane, a donc passé le relais à sa charmante femme (qui donnera bientôt la réplique à Owen Wilson dans le prochain Woody Allen), qui a passé quelques heures à visiter une usine de fabrication de palettes de Durtal aux côtés d'employés illetrés.
"Ma fondation, c'est un peu la fondation Robin des Bois", a-t-elle lancé soulignant qu'il était important pour elle de voir le travail de terrain et qu'elle allait financer ces associations locales.
Après avoir passé trois heures avec les citoyens, Carla s'en est allée et a assuré l'interim comme une vraie Présidente !