Carla Bruni-Sarkozy : En colère, elle veut porter plainte...
Publié le 21 juillet 2011 à 10:51
Par Sabrina B.
Carla Bruni-Sarkozy Carla Bruni-Sarkozy© Abaca
Carka Bruni-Sarkozy
Carla Bruni-Sarkozy en couverture du magazine Gala en kiosques le 20 juillet 2011
Carka Bruni-Sarkozy et son époux en mai 2011
La suite après la publicité

Notre Première dame est contrariée. Très contrariée. Et comme tout le monde le sait, il ne faut pas contrarier une femme enceinte...

Carla Bruni-Sarkozy, qui a ouvert les portes du Fort de Brégançon le 14 juillet dernier aux journalistes de Var Matin, aurait décidé de porter plainte contre le magazine Gala, nous apprend le site d'Europe 1.

En cause ? Des photos d'elle à l'intérieur du Fort, immortalisant sa rencontre avec une dizaine de femmes de marins déployés en Libye et publiées selon elle sans autorisation. Initialement prises pour Var Matin, les photos illustraient un reportage exclusif où elle confirmait sa grossesse et évoquait son bonheur "inattendu".

Le quotidien Var Matin, également contrarié, aurait fait parvenir un courrier à la rédaction de Gala, regrettant le fait que le magazine ait voulu faire croire que la Première dame s'exprimait dans ses colonnes et la mention "photos inédites" (photos distribuées par l'agence Maxppp, mais réalisées par le photographe de Nice Matin Franz Chavaroch) apposée en couverture.

De son côté, Matthias Gurtler, rédacteur en chef du magazine Gala, est "juridiquement serein". "On a reçu hier un coup de fil de l'attachée de presse de Carla Bruni-Sarkozy. Elle était énervée, elle nous a dit qu'elle allait certainement réagir. On lui a répondu qu'on était dans la légalité et de bonne foi", a-t-il expliqué à l'AFP. Et de poursuivre que l'attachée de presse de madame Sarkozy n'avait "pas mentionné de plainte dans son appel".

Matthias Gurtler pointe également du doigt le quotidien, qui aurait, selon lui, dû prendre plus de précautions. "On a un bon de commande nous garantissant que nous avons bien le droit de publier le sujet Carla Bruni réalisé par Nice Matin le 14 juillet, ainsi que l'interview. Les seules conditions étaient de citer et de créditer le quotidien, ce qui a été fait. Jamais nous n'avons essayé de voler ou de nous approprier quoi que ce soit. (...) Ce bon de commande nous protège : MaxPPP nous a cédé les deuxièmes droits comme cela se fait très régulièrement. Je pense qu'il y a eu simplement une négligence de la part du journal. S'ils ne souhaitaient pas que les photos soient rediffusées ailleurs, il fallait le signifier à l'agence". Il a entièrement raison. L'agence MaxPPP redistribue par contrat toutes les photos réalisées par les photographes des journaux de la PQR, mais les rédacteurs en chef peuvent absolument interdire la revente les photos. Il est normal de penser que Nice Matin a fait une belle opération financière... mais n'a pas réfléchi aux retombées !

Carla Bruni-Sarkozy, qui tente de vivre son dernier trimestre de grossesse au calme et sous le soleil du Sud, aurait donc entamé une procédure aux côtés des femmes de marins qui se sont joints à elle. Si indemnités il y a, elles iront aux orphelins de la Marine.

À propos de
Mots clés
Clash Grossesse Justice Magazine People France Politique Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Carla Bruni-Sarkozy sensationnelle en corset pour Victoria's Secret, mais ce sera probablement la dernière fois !
Carla Bruni-Sarkozy sensationnelle en corset pour Victoria's Secret, mais ce sera probablement la dernière fois !
16 octobre 2024
Défilé Saint Laurent : Carla Bruni-Sarkozy et Catherine Deneuve rivalisent d'élégance, duel au sommet
Défilé Saint Laurent : Carla Bruni-Sarkozy et Catherine Deneuve rivalisent d'élégance, duel au sommet
25 septembre 2024
Les articles similaires
Des milliers d'euros réclamés à Babette de Rozières : une vieille affaire judiciaire refait surface
Des milliers d'euros réclamés à Babette de Rozières : une vieille affaire judiciaire refait surface
3 juillet 2024
Suite aux révélations sur l'Abbé Pierre, l'avis ferme de François Hollande : "Il faut retirer tout ce qui relève de cet homme" play_circle
Suite aux révélations sur l'Abbé Pierre, l'avis ferme de François Hollande : "Il faut retirer tout ce qui relève de cet homme"
12 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news