Normalement, la célèbre place Saint-Marc de Venise devrait grouiller de monde et des milliers de personnes devraient être en train de se déplacer dans Milan. Mais depuis quelques jours, l'Italie est presque totalement à l'arrêt à cause de l'épidémie de coronavirus qui, à ce jour, a fait déjà plus de 630 morts chez nos voisins transalpins, contre 33 en France. Ce sont également plus de 9000 cas qui ont été recensés. Voyant la situation s'aggraver de jour en jour, Carla Bruni-Sarkozy a ressenti le besoin de partager sa peine sur Instagram, et d'apporter son soutien.
Ainsi, le 9 mars 2020, l'épouse de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a publié une photo de la place Saint-Marc, accompagnée d'un message à l'attention du peuple italien : "Courage à vous tous, chers compatriotes." Puis la chanteuse et mannequin de 52 ans a publié la photo de la couverture d'un livre sur Luchino Visconti, célèbre réalisateur italien décédé en 1976. "Inspiration du jour", a-t-elle commenté.
Carla Gilberta Bruni Tedeschi, le nom complet de Carla Bruni, est née le 23 décembre 1967 à Turin de parents italiens, l'actrice et pianiste concertiste Marisa Borini et le compositeur d'opéra et industriel Alberto Bruni Tedeschi. Et c'est à Turin que la famille Bruni Tedeschi, fondatrice de la Cavi Elettrici e Affini Torino, a fait fortune dans les pneumatiques. Carla-Bruni Sarkozy n'a découvert que dans les années 90 que son père biologique était en réalité l'homme d'affaires italien Maurizio Remmert, avec qui sa maman avait eu une relation extraconjugale durable.
Bien qu'installée en France depuis de longues années, Carla-Bruni Sarkozy a toujours gardé un attachement profond à son pays natal. Pour preuve, elle a prénommé la fille qu'elle a eue avec Nicolas Sarkozy Giulia et publie le plus souvent ses messages sur Instagram en trois langues : français, italien et anglais (du fait de sa carrière internationale).
Il y a tout juste un an, en février 2019, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy s'étaient rendus à Venise pour une escapade en amoureux et pour fêter leurs 11 ans de mariage (les noces de corail). Ils se sont mariés le 2 février 2008 à l'Élysée, une grande première.