A la fin du mois de juin, le magazine Closer annonçait que l'épouse de l'ancien président de la République, Carla Bruni-Sarkozy, mère de Giulia et Aurélien, attendait de nouveau un enfant. Ce 2 août, à travers un communiqué transmis à l'AFP, l'artiste annonce qu'elle porte plainte contre cette revue.
"Au nom de la liberté de la presse, j'ai toujours supporté sans broncher la publication d'articles mensongers à mon sujet et de photographies volées. J'ai pensé que leur prolifération au cours des dernières années était due à la singularité de ma position," écrit Carla Bruni-Sarkozy.
Mais "je constate aujourd'hui qu'une certaine presse continue à bafouer sans relâche mon droit à la vie privée, ceci à des fins purement mercantiles. C'est donc à regret et de guerre lasse que je me vois contrainte d'envisager des poursuites contre les journaux qui continueront à colporter des rumeurs et des informations portant gravement atteinte à ma vie privée ou à celle de ma famille. J'ai donc décidé de poursuivre le magazine Closer du 30 juin 2012", ajoute-t-elle.
A travers sa déclaration, la chanteuse explique que les prétendues sources proches qui alimentent ces journaux le font sans aucune autorisation de sa part et lui sont pour la plupart inconnues. Elle regrette que d'autres publications osent, sur leur couverture, mentionner de pseudo-déclarations qu'elle n'a jamais formulées. Si dédommagements financiers il y a, Carla Bruni précise qu'ils seront reversés à sa Fondation afin de financer des programmes d'accès à l'éducation et à la culture au profit de personnes défavorisées.Peu après l'annonce de sa prétendue grossesse, Voici et Gala rapportaient que l'entourage de Carla Bruni affirmait que l'ancienne première dame n'attendait pas de nouvel enfant et qu'elle était furieuse d'être encore la cible des médias.