Caroline Margeridon, la célèbre antiquaire de l'émission Affaire Conclue, a été cambriolée le 12 février 2021, comme le rapporte Le Parisien. Les faits se sont déroulés entre 12h et 19h30 dans son appartement parisien situé dans le XVIIe arrondissement. Les cambrioleurs auraient forcé un rideau métallique situé sur une fenêtre, avant de pénétrer par effraction dans son domicile. Ils seraient repartis avec des bijoux, des montres, de la maroquinerie et de l'argent liquide : un butin estimé à près de 500 000 euros !
Le même jour au petit matin, la maman de Victoire (22 ans) et d'Alexandre (23 ans) se filmait sur Instagram et indiquait à ses abonnés qu'elle partait faire les boutiques à Paris. "C'est parti pour refaire les boutiques... Bonne journée mes amours", écrivait-elle le 12 février. En rentrant chez elle en fin de journée, elle a rapidement alerté la police après avoir découvert que son appartement avait été cambriolé.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris, puis confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB). Selon une source proche de l'affaire, la police scientifique aurait déjà relevé des traces et des indices sur les lieux du vol. Par ailleurs, une enquête de voisinage va être conduite pour tenter d'identifier les auteurs du cambriolage.
Pour rappel, Caroline a déjà été victime d'un vol en mars 2020. L'antiquaire avait perdu l'un de ses sacs à main de luxe qui lui avait été dérobé à Saint Ouen.
Quelques jours plus tard, la police avait retrouvé le sac de Caroline. Très heureuse, elle avait posté une photo sur Instagram avec son précieux sac et avait écrit : "MERCI, MERCI, MERCI à toute l'équipe de la Police nationale de Saint Ouen. Si me retrouver mon sac en moins de 5 jours ce n'est pas des vrais pros?!?! Il m'avait été volé dans une vitrine pour présenter les boucles Key-Unique que nous vendons. Je pense que les remercier de temps en temps n'est pas du luxe." Espérons que la police retrouve aussi rapidement les objets dérobés durant son cambriolage.