Pour trouver ses égéries, Murat Paris s'est lancée dans un grand casting. Deuxième saison, plus de 1400 participants, 50 premiers dans chaque catégorie récompensés, mais seulement 20 sélectionnés pour participer à la grande finale du Casting 2 Caractères à Paris.
Si certains sont là par hasard, d'autres pour le fun, ou encore parce qu'ils veulent réaliser un rêve, il y a autant de novices que de véritables apprentis mannequins. Des points communs aussi : ils ont du caractère et veulent devenir un des visages de la nouvelle campagne de la marque. Les quatre gagnants seront aussi ambassadeurs des bijoux Murat Paris pendant un an.
Depuis 1847, la marque suit les envies de l'époque, s'inspire des nouvelles générations pour qu'elles puissent exprimer leur sensibilité à travers leurs bijoux. Une évolution 2.0 avec ce casting sur le web, mais Murat Paris préserve ses valeurs : qualité et design.
Après un parcours virtuel, inscription sur la page Facebook, mise en ligne d'une photo correspondant à sa personnalité, au choix chic, rock, fashion ou romantique, puis votes de ses amis et internautes, place à la vraie compétition dans une salle mythique, le Casino de Paris.
A départager, quatre caractères et cinq candidats dans chaque catégorie. Mais avant il faudra passer devant le jury dont fait partie le photographe qui shootera la campagne Murat Paris, Michel Momy, étape maquillage. L'occasion de se jauger entre candidats.
Le casting va commencer, les aspirants mannequins piétinent et des signes d'anxiété apparaissent alors que Christophe Beaugrand, chef d'orchestre de la journée, les invite à monter sur la scène. Devant, sur leur tabouret, stylo à la main devant les feuilles d'évaluation, les membres du jury attendent la première salve de candidats du Casting 2 Caractères : la catégorie chic...