Charlene de Monaco a le coeur en fête, ce jeudi 1er juillet ! La jeune femme de 43 ans célèbre ses noces d'étain, soit dix ans de mariage, avec le prince de son coeur, Albert Grimaldi. Malheureusement, l'ancienne nageuse professionnelle n'a pas pu se rendre auprès de sa famille pour fêter comme il se doit ses dix années d'amour. La maman de Jacques et Gabriella (7 ans) est coincée en Afrique du Sud malade !
Ce jour, qu'elle devait passer avec son époux et leurs enfants, Charlene le vit de son lit. Début mai, l'ancienne sportive se rend en Afrique du Sud pour s'atteler à ses missions de sauvetage dans la brousse. Mais dès son arrivée dans le pays, elle a senti les symptômes d'une infection ORL.
Opérée plusieurs fois au mois de juin, la belle s'est résignée à ne pas rentrer de si tôt sur le Rocher. Heureusement pour elle, sa petite famille a pu lui rendre visite et reste en permanence en contact avec elle.
Mais si Charlene de Monaco a pris tant de risques pour s'envoler en Afrique du Sud par les temps qui courent, c'est parce qu'elle a une bonne raison. A la tête de La Fondation Princesse Charlene de Monaco, la mère du prince héritier s'est associée à la Thanda Foundation Trust, une organisation qui a pour but de sauver les rhinocéros du braconnage, comme nous en informe Monaco Tribune.
D'ailleurs, en mai dernier, la princesse avait passé une journée avec l'unité sud-africaine anti-braconnage. Il semblerait que Charlene de Monaco se soit prise d'affection pour ces animaux sauvages, puisqu'elle a partagé sur Instagram une vidéo d'un bébé rhinocéros tétant sa mère. En légende, elle écrit "Maman et bébé vont bien".