Samedi 17 novembre 2018, Charlene et Albert de Monaco ont rendu visite aux personnes âgées de la principauté dans les locaux de la Croix-Rouge monégasque. C'est une tradition à laquelle le prince et la princesse se prêtent chaque année avec plaisir.
Albert était particulièrement souriant. Charlene, tout de noir vêtu, arborait un très chic rouge à lèvres rouge qui tranchait avec sa tenue. Le couple a fait sa distribution avant de prendre la pose avec les bénévoles de la Croix-Rouge ainsi que les personnes âgées du Rocher. L'association, qui vient en aide aux plus démunis, peut compter sur le soutien actif de la famille princière qui, par exemple, organise chaque été un grand gala de charité en sa faveur. Le 28 juillet, le fameux Gala de la Croix-Rouge de Monaco a célébré sa 70e édition.
La veille de ce Noël avant l'heure, Charlene et Albert ont inauguré, en présence de la princesse Caroline, la maison diocésaine de Monaco, un bâtiment qui entend "répondre aux nécessités de l'église du XXIe siècle", selon l'archevêque Bernard Barsi dans Monaco-Matin. Le prince Albert a coupé le ruban devant son épouse et sa grande soeur. Ce bâtiment de 1 800 m² comprend "des salles de réunion, un auditorium, des bureaux, une bibliothèque (...) ainsi qu'une chapelle de trente places", écrivent nos confrères. Le tout sur sept niveaux.
"Aujourd'hui s'ouvre une nouvelle page de l'Eglise de Monaco, il ne reste plus qu'à l'écrire", a déclaré le père des jumeaux Jacques et Gabriella, 3 ans, qui ont récemment visité l'Elysée.