Charlotte Leatherbarrow, 12 ans, l'une des artistes de la comédie musicale londonienne Billy Elliot (adaptée du long métrage réalisé par Stephen Daldry et sorti en 2000), est décédée. Elle a tragiquement été fauchée par un bus à impériale jeudi 17 mars dernier, non loin de son domicile situé dans la capitale anglaise.
La jeune danseuse se rendait à l'une de ses leçons lorsqu'elle a été heurtée par le véhicule. L'accident s'est déroulé sous les yeux de sa maman Karen, qui venait de la déposer et était coincée dans un gros embouteillage.
Les autorités enquêtent actuellement sur les circonstances exactes de l'accident, et tentent encore de trouver de nouveaux témoins afin de rassembler autant d'informations que possible.
La famille de Charlotte, qui avait deux grands frères, l'a décrite comme une "fille qui aimait s'amuser, réfléchie, attentionnée et pétillante". "Elle aimait la vie et la vivait pleinement, prenant déjà très à coeur son rêve de danseuse... Elle va énormément manquer à chacun de nous", ont annoncé ses proches dans un communiqué.
Alan Brasdhaw, professeur de danse qui la dirigeait sur Billy Elliot, a déclaré au nom de l'ensemble de l'équipe : "Charlotte était la fille la plus adorable. Elle était vive et énergique, avait un sourire magnifique et ce fut un véritable plaisir de travailler avec elle."