![](https://static1.purepeople.com/articles/7/44/95/87/@/6463669-annika-schleu-et-le-cheval-saint-boy-aux-580x326-2.jpg)
![Annika Schleu et le cheval Saint Boy aux Jeux Olympiques de Tokyo.](https://static1.purepeople.com/articles/7/44/95/87/@/6463669-annika-schleu-et-le-cheval-saint-boy-aux-100x90-2.jpg)
![Kaley Cuoco critique Annika Schleu et son coach pour leur comportement envers le cheval Saint Boy et propose de l'acheter.](https://static1.purepeople.com/articles/7/44/95/87/@/6463765-kaley-cuoco-critique-annika-schleu-et-so-100x90-1.jpg)
![Kaley Cuoco critique Annika Schleu et son coach pour leur comportement envers le cheval Saint Boy et propose de l'acheter.](https://static1.purepeople.com/articles/7/44/95/87/@/6463771-kaley-cuoco-critique-annika-schleu-et-so-100x90-1.jpg)
![Kaley Cuoco critique Annika Schleu et son coach pour leur comportement envers le cheval Saint Boy et propose de l'acheter.](https://static1.purepeople.com/articles/7/44/95/87/@/6463774-kaley-cuoco-critique-annika-schleu-et-so-100x90-1.jpg)
![Kaley Cuoco critique Annika Schleu et son coach pour leur comportement envers le cheval Saint Boy et propose de l'acheter.](https://static1.purepeople.com/articles/7/44/95/87/@/6463768-kaley-cuoco-critique-annika-schleu-et-so-100x90-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Alors qu'elle était en tête pour remporter la médaille d'or lors de l'épreuve de pentathlon moderne aux Jeux Olympiques de Tokyo, Annika Schleu a perdu tout espoir lorsque le cheval qui lui a été attribué par tirage au sort s'est braqué et a refusé de faire son parcours. En larmes, l'Allemande de 31 ans a tenté tant bien que mal de faire le circuit de sauts d'obstacles avec le cheval prénommé Saint Boy, n'hésitant pas à le cravacher à plusieurs reprises.
Son entraîneuse Kim Raisner a elle été filmée en train de donner un coup de poing sur la croupe du cheval. Un geste qui lui a valu l'exclusion pure et simple des JO sur décision de la Fédération internationale (UIPM). Au cours de l'épreuve, Kim avait également été entendue plusieurs fois encourager la cavalière à frapper son animal.
Choquée par le comportement d'Annika et de son entraineuse, l'actrice Kaley Cuoco les a interpellées sur les réseaux sociaux en écrivant : "Je sens que c'est mon devoir et mon coeur de commenter cette disgrâce", a écrit la star américaine de The Big Bang Theory. "Ce n'est pas du saut d'obstacles olympique. C'est une représentation dégoûtante, sans classe et abusive de notre sport à bien des égards. Cette équipe devrait avoir honte d'elle-même". Passionnée de chevaux et cavalière, l'actrice qui est mariée à l'entraîneur de chevaux Karl Cook a même proposé d'acheter Saint Boy. "J'achèterai carrément ce cheval et lui montrerai la vie qu'il devrait avoir. Dites votre prix", a-t-elle fait savoir, ajoutant quelques jours plus tard que son offre "n'était pas une plaisanterie".
Scandalisés, les membres d'une association allemande de protection des animaux a porté plainte contre la pentathlète Annika Schleu, l'accusant d'avoir maltraité son cheval lors de l'épreuve. La cavalière et sa coach sont accusées de "cruauté envers les animaux" et de "complicité de cruauté envers les animaux" selon un communiqué de l'Association allemande Deutscher Tierschutzbund.
"Bien sûr, une athlète concentrée sur l'or olympique subit un stress énorme à ce moment-là, mais ce n'est pas une excuse à la cruauté envers les animaux" a indiqué le président de l'association, Thomas Schröder. Interviewée par le journal allemand Die Zeit, la cavalière avait confié qu'elle n'avait pas été "extrêmement dure" avec le cheval mais ajoutait tout de même qu'elle aurait pu être "un peu plus calme et raisonnable". Sa coach assurait de son côté qu'elle n'avait pas "pas torturé le cheval, d'aucune façon".