Les patinoires sont un peu plus glaciales qu'à l'accoutumée. Le samedi 14 mars 2020, le jeune Américano-Japonais Chris Reed est mort d'une crise cardiaque. Il était âgé d'à peine 30 ans. Né à Kalamazoo, en 1989 dans le Michigan, il avait notamment connu de beaux jours au bras de sa soeur Cathy, sa partenaire sportive, avec qui il a été proclamé champion national sur danse à sept reprises. En 2011, ensemble, ils remportaient la médaille d'argent aux Jeux asiatiques d'hiver.
Le jeune homme avait une autre soeur, Allison, elle aussi championne de patinage. C'est d'ailleurs elle qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. "Cela m'attriste profondément de devoir vous dire que mon frère, mon doux, gentil, charismatique grand frère Chris est mort très subitement ce week-end, écrit-elle. Les mots ne sont pas suffisants pour décrire à quel point cela m'affecte. Chris était un esprit pur. Il emplissait l'atmosphère de joie et de rire. Il savait toujours comment me redonner le sourire."
Cathy Reed, qui a atteint de nombreuses victoires avec Chris, n'a simplement pas trouvé la force d'exprimer sa douleur. Sur Instagram, elle s'est contentée de partager une photographie qui le montre, front contre front avec son frère, à l'issue d'une performance. Mais elle n'a pas été la seule partenaire de Chris Reed. Le jeune homme s'est également entraîné avec une certaine Kana Muramoto, qui est elle aussi inconsolable. "Tu seras toujours une grande part de ma vie. Tu seras à jamais dans mon coeur, écrit-elle. Merci pour tous ces moments durant lesquels nous avons partagé nos hauts et nos bas sur la glace. Tu vas beaucoup nous manquer. Mes condoléances à Cathy, Allison, ta famille et tes amis."
En 2019, Chris Reed avait décidé de prendre sa retraite. Mais il ne comptait pas abandonner le patinage artistique pour autant. Le jeune sportif avait prévu de devenir coach et chorégraphe, avec la grande complicité de Cathy, au Japon...