En mars dernier, Télé 7 jours avait annoncé la déprogrammation de la série Père et Maire, sur TF1, en raison des audiences moyennes. Cette information avait été démentie dans Nice Matin par Christian Rauth, qui incarne Hugo Boski.
Cependant, le programme, malgré tout en sursis faute de téléspectateurs, avait tenté de regagner quelques fans en novembre dernier et de jouer sa dernière carte avec un épisode justement baptisé La Reconquête. Malheureusement, ce volet - qui a paradoxalement très bien marché -, a été finalement le dernier, c'est confirmé.
Le comédien phare, déçu, a confié au site de Télé 2 Semaines : "TF1 a décidé d'arrêter la série pour des raisons qui sont pour moi incompréhensibles étant donné le très bon résultat du dernier épisode diffusé (le 30 novembre dernier, 7,6 millions de téléspectateurs pour 28,5 % de part d'audience étaient devant TF1)."
Christian Rauth, qui avait conquis le public avec son partenaire de jeu Daniel Rialet (décédé en 2006) a ajouté : "Je suis malheureux pour le public. Mais je comprends qu'une chaîne prenne une telle décision. La chaîne décide puisque c'est elle qui finance. Je ne veux pas cracher dans la soupe."
Nathalie Laurent, directrice de la fiction de TF1, a assuré à l'acteur que la chaîne désirait poursuivre sa collaboration avec lui. Parallèlement, l'artiste a tourné une fiction pour France 3 intitulée Monsieur Julien, et sortira en mai son premier roman, Fin de série, "polar déjanté" et sorte d'hommage à son défunt ami Daniel Rialet.
Nous lui souhaitons bonne continuation !