Le gala des Library Lions est l'évènement le plus important de l'année organisé par la bibliothèque publique de New York. On y remet des prix d'excellence à ceux qui par leur talent et leurs accomplissements participent à une meilleure compréhension de notre monde.
Le cocktail, suivi du dîner, s'est déroulé lundi soir dans le sublime Astor Hall de la bibliothèque de marbre de la 5e avenue, devant près de 600 invités triés sur le volet. L'acteur Ethan Hawke, déjà récompensé cette semaine pour son engagement associatif, a reçu l'une des médailles de la soirée. Tout comme l'hilarant comédien Steve Martin, le journaliste Malcolm Gladwell, l'écrivaine Zadie Smith et le président de la bibliothèque de New York, Paul LeClerc.
Sur le tapis rouge, le gratin new-yorkais était représenté par Ivanka Trump et son incroyable décolleté. L'adorable petite souris Christina Ricci, bientôt à l'affiche de Bel ami et After.Life, a fait sensation dans une robe d'organza portée avec des escarpins Yves Saint Laurent. La princesse Firyal de Jordanie, ambassadrice de bonne volonté auprès de l'ONU, était l'une des hôtes de ce grand dîner des Lions.