Claudia Schiffer se lance un nouveau défi. Le mannequin allemand qui a élu domicile en Angleterre a accepté de prendre la pose le plus naturellement possible devant l'objectif de Peter Lindbergh.
A l'occasion d'un numéro spécial du magazine ELLE, qui a décidé de mettre à la une les "Tops sans fards", sept des plus grands tops des années 90 ont pris la pose et ont accepté de jouer le jeu du "sans retouche ni artifices" pour révéler leur vraie beauté. L'an dernier, le magazine avait fait poser des célébrités selon les mêmes règles du jeu et le numéro avait été très remarqué.
Et c'est donc à la grande Claudia, qui devrait être maman pour la troisième fois dans quelques jours, que revient l'honneur de faire la couverture.
Cheveux ébouriffés, elle captive l'objectif comme personne et, à presque 40 ans, celle qui confie avoir arrêté les laitages pour avoir une plus jolie peau est belle et ça se voit. Shalom Harlow, 36 ans, révèle ses beaux yeux clairs, Amber Valletta, 36 ans aussi, fixe l'objectif le visage dégagé par une coiffure en chignon, Tatjana Patitz pose en simple chemise d'homme tandis que Nadja Auermann, 39 ans, lâche un sourire spontané. Vingt ans après l'apogée de leur carrière, les tops sont encore plus radieuses, chacune plus accomplie dans leur vie de femme.
Bien sûr, Cindy Crawford et Helena Christensen n'ont pas refusé cette aventure et on décidé de poser en simple débardeur blanc. Le top américain au célèbre grain de beauté reste l'incarnation de la femme sportive et bien dans sa peau tandis que le mannequin danois joue la carte de la sensualité avec un charme fou.
Retrouvez-les dans la nouvelle édition de ELLE, en kiosque aujourd'hui.