Fin d'année rime avec générosité. Hier soir à Paris, à l'espace Cardin, les personnalités se sont réunies pour la soirée de charité AEM organisée à l'initiative de Babeth Djian, directrice de la rédaction du magazine Numéro. Depuis 2006, la présidente d'honneur d'Un avenir pour les enfants du monde organise en effet un dîner caritatif réunissant le gotha de la mode. Le but ? Lever des fonds et attirer l'attention sur l'association qui agit dans les domaines de l'éducation, de la nutrition, de la santé et du développement pour les enfants au Rwanda.
Princesse engagée qui en connaît un rayon sur la mode, Clotilde Courau a pris part à la fête et a retrouvé ses amis du milieu moulée dans une élégante robe en soie noire. Souriante, les cheveux relevés en chignon, la belle a posé avec la Madame mode du PAF Alexandra Golovanoff ou encore Francesco Francavilla, célèbre PR de la modosphère.
Clotilde Courau a pu bavarder avec la ravissante Noémie Lenoir, décidément trop rare sur les tapis rouges, ou encore Daphné Burki qui a misé sur une tenue boyish au bras de son compagnon et papa de sa fille, Gunther Love. Amoureux, le couple a joyeusement pris la pose pour les photographes avant de profiter de cette belle soirée placée sous le signe du don.
Le mannequin Anja Rubik accompagnait le créateur Anthony Vaccarello, Marie-Ange Casta a posé avec Maxime Simoens et Mademoiselle Agnès a passé un bon moment avec d'autres convives VIP comme Ora Ito ou encore l'élégant Laurent Laffite. La it-girl Jeanne Damas était aussi de la partie.
En huit ans, l'association AEM a permis à près de 2000 élèves d'être scolarisés et nourris, et de nombreux enfants ont pu être soignés avec le meilleur matériel. L'association oeuvre aussi dans le monde du travail puisqu'elle a permis à 250 personnes de décrocher un emploi dans le cadre de projets initiés sur le terrain.