Grâce aux réseaux sociaux, les stars sont en contact direct avec leurs fans. Coeur de Pirate souhaite aider les siens à s'accepter. La chanteuse se prend en exemple et évoque les insultes dont elle a fait l'objet, ainsi que ses troubles alimentaires.
Coeur de Pirate (dont le vrai nom est Béatrice Martin) compte plus de 230 000 abonnés sur Instagram. Elle y a publié de nouvelles photos ce week-end. En légende d'un diapo de deux images d'elle partagées le vendredi 21 décembre, l'artiste de 29 ans dénonce la surexposition "de comptes toxiques pour l'image des femmes", des comptes où ne paraissent que des clichés de femmes physiquement parfaites provoquant la naissance de complexes chez d'autres.
"J'ai commencé dans l'industrie musicale en 2008 comme une fille saine et positive. Je me suis fait insulter de grosse, flasque et obèse tous les jours. J'étais complètement normale, écrit Coeur de Pirate en légende de sa publication. Me voir dans les médias a déformé la perception que j'avais de moi-même et mon corps a changé au fil des années."
Elle poursuit : "J'étais tellement stressée à l'idée de faire mon retour dans les médias après avoir accouché [Coeur de Pirate est maman d'une petite fille, Romy, 6 ans, née de sa relation avec Alex Peyrat, NDLR] que j'ai arrêté de manger. La seconde photo remonte à 2013, à 44 kilos. Je perdais mes cheveux, mes ongles, je tremblais, mais les éloges continuaient de pleuvoir."
Coeur de Pirate est toujours body positive. Elle l'exprime en s'affichant en sous-vêtements, toujours sur les réseaux sociaux, sur des photos non retouchées.