Cooper Noriega, jeune tiktokeur de 19 ans, a été retrouvé mort dans un parking d'un centre commercial de Los Angeles jeudi 9 juin 2022. Les causes de son décès sont encore inconnues à l'heure actuelle. Vendredi 10 juin, un porte-parole du bureau du médecin légiste de Los Angeles, a déclaré que le médecin légiste souhaitait "plus d'investigations" et " des études supplémentaires" afin de déterminer la cause du décès tragique du jeune homme. Depuis, la mort du jeune tiktokeur fait l'objet d'une enquête à Los Angeles.
Quelques heures avant sa mort, Cooper Noriega avait publié une vidéo intrigante sur TikTok où il avait écrit cette phrase : "Qui d'autre pense qu'il va mourir jeune ?" suivie de l'émoji "mort de rire". On aperçoit dans cette vidéo le jeune homme de 19 ans allongé sur son lit, l'air inconscient. Cooper Noriega comptait environ 1,7 million d'abonnés sur ce réseau social et également 427 000 abonnés sur Instagram.
Cooper Noriega était tombé dans l'addiction avant même l'âge de 10 ans. Il avait déclaré à l'animateur Dave Portnoy dans le podcast BBFs, prendre du Xanax, de l'Aderall, de la marijuana et également de la nicotine. En 2020, Cooper avait fait une tentative de suicide suite à une overdose de fentanyl.
Quelques jours avant sa mort, le dimanche 5 juin, Cooper Noriega avait annoncé à ses followers sur Instagram, la création d'un Discord, une plateforme sociale de messagerie instantanée afin de s'exprimer sur sa santé mentale. Le jeune homme avait déclaré : "Je lutte contre la dépendance depuis l'âge de 9 ans, vous pensez peut-être que c'est fou, mais c'est la vie qui m'a été infligée. Je voudrais utiliser l'influence qui m'a été donnée pour créer un espace construit sur la sensibilisation et la normalisation des discussions sur la maladie mentale", disait-il avant de reconnaître: "L'une des nombreuses choses que j'ai apprises en luttant contre la dépendance, c'est que s'entourer des personnes négatives ne fera que vous abattre. Pour cette raison, Discord est censé nous rassembler tous et créer un espace sûr où les gens peuvent se défouler et aider les autres à traverser leurs moments difficiles".
Fort de sa notoriété sur les réseaux sociaux, Cooper Noriega aura pu, avant sa mort, laisser un dernier message à sa communauté.