C'est le jour J pour le XV de France et ses millions de supporters, qui attendent ce rendez-vous depuis plus de 4 ans maintenant. Dans sa Coupe du monde à la maison, la France n'a pas le droit de se louper, mais pour cela il faudra passer l'un des obstacles les plus redoutables qu'elle ait eu à affronter. Ce dimanche 15 octobre, les joueurs de Fabien Galthié affrontent l'Afrique du Sud, l'une des meilleures équipes de la planète dans un quart de finale qui s'annoncent plus indécis que jamais. Du côté des Bleus, après plusieurs jours de suspense, l'annonce est arrivée vendredi dernier pour le plus grand plaisir de tous, Antoine Dupont sera bien titulaire et capitaine pour cette rencontre cruciale.
Touché à la mâchoire et incertain jusqu'au bout, le capitaine du XV de France tiendra bel et bien sa place pour affronter les redoutables Springboks et les Français auront bien besoin de leur meilleur joueur. En face, c'est un véritable rouleau compresseur qui va s'abattre sur la défense française, qui pourra compter sur la présence de Thibaud Flament et ses coéquipiers pour résister aux assauts sud-africains. Un match que les Bleus auront la chance de jouer au Stade de France, dans leur antre, soutenus par plus de 80 000 spectateurs. Une rencontre qui aura lieu à 21h ce dimanche et le diffuseur de ce match ne sera autre que TF1. La première chaîne a tiré le gros lot en remportant la diffusion des matchs du XV de France et nul doute qu'Isabelle Ithurburu et son équipe d'experts sauront analyser ce match avec talent.
Après une phase de poule parfaitement maîtrisée et une victoire de prestige face à la Nouvelle-Zélande, les rugbymen français espèrent venir à bout des joueurs sud-africains afin d'avancer en demi-finale et se rapprocher du titre suprême. L'histoire entre la France et la Coupe du monde de rugby est faite de moments historiques, mais également de nombreuses déceptions. Finalistes de la compétition à trois reprises, les Bleus n'ont jamais réussi à soulever ce trophée qui manque tant au rugby tricolore. Une victoire qui aurait encore plus de saveur à la maison, devant son public.
Regardez le match France-Afrique du Sud, ce dimanche 15 octobre à 21h00 sur TF1.