Au milieu des années 1980, Cris Campion est repéré par Dominique Besnehard et Roman Polanski. Il décroche un rôle dans le film Pirates puis continue sa carrière avec les films Champ d'honneur et Beyond Therapy. Mais dès le début des années 1990, sa carrière s'essouffle et il finit par se tourner vers la télévision. En 1993, alors qu'il tourne le téléfilm Charlemagne, le prince à cheval, il rencontre Anny Duperey, qui joue alors le rôle de sa grand-mère et dont il tombe éperdument amoureux. Ensemble, les tourtereaux entament, malgré leur grande différence d'âge, une belle idylle qui a duré près de douze ans.
Dans les colonnes de Gala en novembre 2017, la comédienne se confiait sur leur belle histoire d'amour. "Il y a eu entre nous quelque chose de rare, une connivence intérieure, très profonde... On partageait un amour d'enfants perdus. Il n'était pas orphelin, mais a eu des problèmes dans sa jeunesse. Quant à moi, j'avais toujours au fond de moi la petite orpheline, la crypte inconsolable, l'endroit où personne ne peut entrer parce que c'est presque enkysté au plus profond", expliquait-elle. Et d'ajouter : "Pendant dix ans, j'ai été consolée par cet homme. Il a été très précieux pour moi." Il faut dire qu'Anny Duperey a porté toute sa vie la perte de ses parents, décédés tragiquement dans un accident domestique alors qu'elle n'avait que huit ans. Avec l'aide de Cris Campion, elle est parvenue à panser un peu ses blessures...
Malgré leurs efforts, la flamme s'est éteinte au bout de douze ans... Mais Anny Duperey l'assure, leurs différents n'avaient rien à voir avec leur grande différence d'âge. "Je crains qu'il n'ait pas retiré de cette relation la même force que celle qu'elle m'a apportée...", déplorait-elle, toujours auprès de Gala. A présent, la comédienne ne cherche plus à trouver l'amour. "J'ai eu deux magnifiques histoires d'amour dans ma vie, une avec Bernard Giraudeau bien sûr, puis une avec Cris Campion qui a duré douze ans. Puis j'ai souffert parce que je ne trouvais plus personne. Il y a eu une ou deux tentatives tellement catastrophiques que je me suis dit que ça suffisait...", déclarait-elle dans les colonnes de Nous Deux. Elle dira d'ailleurs que Bernard Giraudeau était l'homme de sa vie et Cris Campion, l'amour de sa vie.
Rappelons que, avec Bernard Giraudeau, Anny Duperey a eu deux enfants : Gaël, né en 1982 et Sara, née en 1985. Aujourd'hui, elle est désormais grand-mère, son fils ayant eu trois enfants et sa fille, trois également.