Le 22 janvier 2021, sur le plateau de l'émission La boîte à secrets, présentée par Faustine Bollaert et diffusée sur France 3, les téléspectateurs ont pu assister à une scène très poignante. Invité dans ce numéro inédit, Cyril Féraud s'était alors laissé aller à quelques confidences sur son défunt père, juste après avoir vu une série de photos défiler sur grand écran. La voix tremblante et les yeux humides, celui qui présente le jeu Slam depuis 2009 a dévoilé quand et comment il a découvert que son papa était en fin de vie...
Près de quatre ans après le décès de son père, Cyril Féraud a encore beaucoup de mal à faire son deuil. Parler de ce drame lui provoque toujours autant d'émotions. "C'est un drame pour moi, c'est une blessure. Je suis très abîmé par ce qu'on a traversé tous ensemble, avec ma maman et ma mamie. Mon papa est tombé malade comme des tas de gens... D'un coup sa santé a décliné, et je sentais qu'on allait vers un truc pas cool", a-t-il d'abord expliqué avant d'évoquer les circonstances hallucinantes dans lesquelles il a appris que son père était très malade. "Un jour je présentais Slam, j'avais mon portable près de moi et je reçois un texto du médecin qui m'envoyait les derniers résultats de mon papa. Et en présentant l'émission, en rappelant les scores, en parlant aux candidats, j'ai ouvert ce texto, je suis allé à la conclusion de cette analyse, et j'ai compris que c'était foutu. J'ai compris que j'allais perdre mon papa...", a-t-il lâché dans un sanglot face à Faustine Bollaert.
Malgré la douleur et la tristesse, le beau blond n'a rien laissé paraître. Dévasté en son for intérieur, il pose son téléphone plus loin et continue de présenter son émission d'une main de maître. "Et là s'est installé un truc complètement schizophrénique. Je suis allé jusqu'au bout de mon job, jusqu'au bout de cette journée de tournage, je n'en ai parlé à personne, et après je me suis dit : 'Voilà, maintenant, il va falloir que tu deviennes une machine et que tu accompagnes ton papa'", a-t-il continué.
Mais les semaines qui ont suivi ont été entièrement consacrées à son père et Cyril Féraud a immédiatement annulé tous ses tournages. S'il a passé deux mois à soutenir son père, l'animateur a cependant eu l'impression de faillir à sa tâche lorsque ce dernier s'est éteint. "Il est parti dans mes bras, dans les bras de ma maman... Et ça a été terrible après parce que je m'en suis énormément voulu. (...) parce que dans ses yeux il me regardait comme un super-héros et je me suis dit que le super-héros avait foiré sa mission", a-t-il conclu en regardant le ciel et en envoyant un tendre baiser.