En 2019, Cyril Viguier s'est imposé comme l'homme fort des matinales d'infos avec sa nouvelle émission Le grand J.T. des territoires diffusée sur TV5Monde et LCP et lancée en partenariat avec Ouest-France et Nice-Matin. Un programme qui rencontre depuis son lancement un grand succès. À tel point qu'il sera proposé tout l'été aux téléspectateurs, à la fois à l'antenne mais aussi en ligne sur le site Ouest-France.fr, son partenaire principal. Le programme est par ailleurs disponible sur quarante chaînes locales de la TNT.
"C'est un journal très exposé et bimédia. C'est surtout un journal télévisé qui s'adresse au plus grand nombre, avec des reportages qui sont diffusés auprès des partenaires", se félicite Cyril Viguier dans La Lettre de l'audiovisuel. Et d'ajouter : "Nous avons une vraie couverture nationale, du nord au sud, d'est en ouest. Parfois, nous mettons le focus sur une région, puis nous nous concentrons sur une autre, mais nous couvrons tout le territoire grâce à nos soixante partenaires."
Une formule qui porte ses fruits comme en témoignent les très bonnes audiences du Grand JT des territoires. "Sur un testing récent dans le Nord, sur 25 programmes testés, nous étions positionnés en 5e place. L'émission a une très forte notoriété, on sent un fort désir de la part du public", a fait savoir le journaliste.
Cyril Viguier s'était également lancé un nouveau défi à la rentrée 2021: celui de présenter une émission hebdomadaire politique appelée Face aux territoires. Une émission qui a su trouver son public également, notamment grâce aux interviews exclusives du journaliste. Le 23 septembre dernier, il était justement le tout premier à Kiev pour une émission spéciale en direct réalisée depuis le bunker ultra-sécurisé de Volodymyr Zelznsky, le Président ukrainien. "Pour y aller, nous avons pris l'avion jusqu'en Pologne. Ensuite, des passeurs nous ont conduits jusqu'à la frontière avec l'Ukraine, que nous avons traversée en train", a-t-il confié à TÉLÉ Magazine. Depuis, tous les grandes noms politiques se sont succédés sur son plateau. Des personnalités comme Alain Delon ou Catherine Deneuve ont également accepté cette saison son invitation.
La saison prochaine, le focus se fera sur l'Europe, en marge des élections européennes. "Et je prépare, avant la COP 28, une série d'émissions sur le climat pour TV5 Monde avec Ségolène Royal et Brice Lalonde, d'anciens ministres de l'environnement", ajoute-t-il.
Si Le Grand J.T. des Territoires sera présent tout l'été sur a la télé, l'émission Face aux Territoires reprendra, elle, dès le mois de septembre prochain.