Cyril Viguier, l'homme fort des rendez-vous politiques : "On s'intéresse à ce qui fait la réalité d'une élection"
Publié le 7 février 2022 à 19:13
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
À la rentrée 2021, Cyril Viguier a lancé sa nouvelle émission politique sur TV5 Monde appelée "Face aux territoires". Le programme hebdomadaire intervient en marge de la prochaine élection présidentielle et se différencie des autres programmes en mettant au mieux en avant les questionnements des Français.
Cyril Viguier, l'homme fort des rendez-vous politiques : "On s'intéresse à ce qui fait la réalité d'une élection"
Exclusif - Cyril Viguier lors de son émission "Face aux territoires" dans les studios de TV5 Monde à Paris. © Pierre Perusseau/Bestimage Cyril Viguier lors des Entretiens de Nice organisés par le quotidien régional Nice-Matin qui ont eu lieu au Centre Universitaire Méditerranéen, le 15 octobre 2021. © Bruno Bebert / Bestimage Exclusif - Patrice Carmouze, Silvia Garcia (TV5MONDE) Maria , Cyril Viguier , Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France et candidate à l'investiture des Républicains pour la présidentielle, et François-Xavier Lefranc (rédacteur en chef d'Ouest-France) lors de l'émission "Face aux territoires" présentée par C.Viguier dans les studios de TV5 Monde à Paris, France, le 14 octobre 2021. © Pierre Perusseau/Bestimage Exclusif - Cyril Viguier et Jean-Baptiste Lemoyne, Ministre délégué auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé du Tourisme, des Français de l'étranger et de la Francophonie et auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargé des PME) lors de l'émission "Face aux territoires" présentée par C.Viguier dans les studios de TV5 Monde à Paris, France, le 13 janvier 2022. © Pierre Perusseau/Bestimage Exclusif - Cyril Viguier et Elisabeth Moreno, ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Egalite des chances lors de l'émission "Face aux territoires" présentée par C.Viguier dans les studios de TV5 Monde à Paris, France, le 21 octobre 2021. © Pierre Perusseau/Bestimage
La suite après la publicité

Depuis plusieurs mois maintenant, Cyril Viguier s'est imposé à l'antenne avec son rendez-vous politique Face aux territoires. L'émission hebdomadaire a été lancée à la rentrée 2021 et est diffusée sur TV5 Monde, en partenariat avec Ouest-France et Nice-Matin. Et à l'approche des élections présidentielles, attendues en avril prochain, Cyril Viguier se réjouit de se différencier des autres programmes politiques en apportant une touche régionale sur son plateau.

"On n'est pas en présence de chroniqueurs, souvent parisiens, qui viennent poser leurs questions. Ici, le principe est d'associer la presse régionale quotidienne, Ouest-France, Nice Matin et France Antilles... On s'intéresse à ce qui fait la réalité d'une élection, c'est-à-dire ce que les gens vivent", a-t-il confié lors d'une interview pour Télé Poche parue ce lundi 7 février 2022. D'ailleurs, les Français ont un rôle clef dans Face aux territoires puisqu'ils ont la possibilité d'interpeller les invités avec leurs questions sur des sujets de vie quotidienne. Des invités qui sont issus de tous les bords, autant "de droite comme de gauche".

Cyril Viguier a justement d'ores et déjà reçu de nombreuses personnalités politiques dans son émission comme Valérie Pécresse (présidente de la région Île-de-France et candidate à l'élection présidentielle 2022), Xavier Bertrand, Elisabeth Moreno (ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Egalite des chances) ou encore Gérard Larcher (président du Sénat), Richard Ferrand (président de l'Assemblée nationale), Jean-Baptiste Lemoyne (Ministre délégué auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé du Tourisme, des Français de l'étranger et de la Francophonie et auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargé des PME) ou encore Sophie Cluzel (secrétaire d'Etat en charge des personnes handicapées).

Cette période politique très intense se révèle être un défi de taille pour Cyril Viguier mais surtout une parenthèse très palpitante. "La présidentielle, c'est la série Netflix la plus passionnante dont on peut rêver ! À quelques mois du scrutin, les cartes sont rebattues", estime-t-il avec enthousiasme.

Mots clés
Télé People People France Interview Émission télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Lady Gaga a lâché un scoop très personnel à Gabriel Attal lors des JO de Paris... il a fait le tour du monde !
Lady Gaga a lâché un scoop très personnel à Gabriel Attal lors des JO de Paris... il a fait le tour du monde !
29 juillet 2024
"Ma seule condition a été..." : Avant de quitter Slam, Cyril Féraud fait une ultime demande à France Télévisions
"Ma seule condition a été..." : Avant de quitter Slam, Cyril Féraud fait une ultime demande à France Télévisions
18 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée play_circle
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée
12:13
Bernard Montiel reçoit Ycare, Jean-Luc Lemoine et Corinne Touzet pour son nouveau numéro de L'invitation play_circle
Bernard Montiel reçoit Ycare, Jean-Luc Lemoine et Corinne Touzet pour son nouveau numéro de L'invitation
11:39
Dernières news