Ambiance plus que tendue entre Cyrille Eldin et une reporter du Quotidien (TMC).
À l'occasion du premier tour des primaires de la gauche dimanche 22 janvier 2017, l'animateur du Petit Journal de Canal+ et une journaliste de l'émission de Yann Barthès se sont rendus, à l'instar de nombreux médias, au QG de Benoît Hamon, candidat en tête des sondages. Et, alors qu'il posait une question à l'homme politique français de 49 ans, Cyrille Eldin a été interrompu par la reporter du Quotidien. En effet, cette dernière n'a pas hésité à questionner le concurrent de Manuel Valls avant qu'il ne réponde à son confrère.
Une situation qui a quelque peu agacé le successeur de Yann Barthès, comme on a pu le voir grâce à des vidéos postées sur Twitter par différents journalistes. On y découvre Cyrille Eldin s'en prenant à sa rivale une fois la rencontre avec Benoît Hamon terminée. "La prochaine fois, c'est un coup de coude, mais violent !", a menacé l'animateur.
La journaliste du Petit Journal lui a alors rétorqué de ne pas la chauffer, avant d'ajouter : "Cyrille, tu m'as fait la même chose avec Fillon, donc ça va !" Nul doute que Yann Barthès ne manquera pas de commenter cette altercation dans son émission Quotidien afin de titiller son concurrent, qui peine à rassembler des téléspectateurs. Jeudi dernier par exemple, ils étaient 277 000 téléspectateurs sur Canal+ contre 1,4 million sur TMC.