Daniela Lumbroso et Eric Ghebali sont en couple depuis plus de vingt ans. De cette histoire d'amour entre l'animatrice télé qui fête ses 61 ans, ce jeudi 18 août, et le puissant homme d'affaires sont nées deux filles, Flora et Carla. L'aînée, Flora Ghebali, ressemble énormément à son père et affiche un réel engagement. À 28 ans, elle a sorti l'ouvrage Ma génération va changer le monde, un appel aux entreprises à "se politiser", aux éditions de l'Aube. Elle est aux commandes du podcast Spotify Bla-Bla-Bla, une émission qui décrypte des questions de société avec un prisme générationnel. Comme grand nombre de gens de sa génération, la fille de Daniela Lumbroso espère bien changer le monde.
Parisienne, Flora Ghebali est "cash et sans détour", comme le rapportent nos confrères de 20 Minutes qui l'ont rencontrée pour la sortie de son livre. Elle est très proche des fondatrices de Fraîches, média engagé pour l'inclusivité, Elise Goldfarb et Julia Layani. Et dit que son caractère très affirmé lui vient de sa grand-mère Eliane Contini, une ancienne journaliste qui se dit "féministe" et était "à fond dans mai 68". Une femme forte à laquelle elle a dédié son livre. Sa grand-mère dit d'elle qu'elle est "à la recherche de sens" depuis son enfance. Depuis son adolescence, Flora Ghebali est bénévole pour des associations. Elle avait fait parler d'elle en 2018 en publiant une conversation avec un chauffeur, à bord d'un Uber, tenant des propos immondes et inquiétants.
Son amie Elise Goldfarb, qui l'a fréquentée dès l'école, dit d'elle qu'elle est "rebelle" et très critique de ses professeurs, et de tout le système éducatif. Ce qu'on sait de sa vie privée, c'est qu'elle a été en couple avec le célèbre chef cuisinier autodidacte, Julien Sebbag, chef des restaurants Forest et Creatures à Paris. Depuis un moment, ils ne partagent plus de photo ensemble, laissant planer le doute quant à une possible séparation.
Quant à sa relation avec sa mère, Daniela Lumbroso a toujours fait tout pour les protéger et n'a fait que de rares confidences sur ses trois filles Lola Bessis – fruit de ses amours avec Jean-Louis Bessis –, et Flora et Carla Ghebali. "Je pense que je n'ai pas été très présente au quotidien, avait-elle néanmoins admis auprès de Laurent Argelier. Je me suis quand même beaucoup investie dans l'éducation de mes enfants. Aujourd'hui, elles ont beau être grandes, elles ont encore besoin de pas mal de choses dont je suis là. L'objectif était de les rendre autonomes et ça c'est plutôt réussi."