Le casting de Danse avec les stars 2019 est presque au complet. Ce mardi 27 août 2019, nos confrères de LCI ont dévoilé l'identité d'un nouveau candidat. Nous apprenons donc que le nageur Sami El Gueddari handicapé, qui a participé aux Jeux paralympiques de 2008 et 2012, foulera la piste de danse à l'automne prochain.
Pour les téléspectateurs qui ne le connaîtraient pas, Sami El Gueddari a décroché une médaille de bronze au Championnat d'Europe en 2009. C'est un spécialiste du 50 m et du 100 m nage libre. Celui qui a subi une amputation inférieure de la jambe gauche a été choisi pour officier en tant que consultant pour les Jeux paralympiques d'été de 2016 à Rio de Janeiro et les Jeux paralympiques d'hiver de 2018 à Pyeongchang. Aujourd'hui à la retraite, l'homme de 35 ans est devenu directeur sportif de la natation pour la Fédération française de handisport. Espérons pour l'ancien sportif qu'il sera comme un poisson dans l'eau sur la piste.
Pour rappel, il affrontera l'ancien candidat de Koh-Lanta Moundir, l'actrice des Mystères de l'amour Elsa Esnoult, l'acteur des Bracelets rouges Azize Diabaté et la star de Demain nous appartient Linda Hardy. Le compagnon de Caroline Receveur Hugo Philip et Liane Foly ont également été annoncés par la première chaîne. Aux commandes de cette saison 10, on retrouvera le duo de choc Camille Combal et Karine Ferri. Côté jury, on retrouvera Shy'm, Chris Marques, Jean-Marc Généreux et Patrick Dupond. En revanche, il y aura du changement parmi les danseurs professionnels. Marie Denigot et Jordan Mouillerac ne seront en effet pas de retour. Et une nouvelle danseuse fait son arrivée, la belle Inès Vandamme.