Candidat de Danse avec les stars 5 (TF1) le moins connu de cette nouvelle édition, Rayane Bensetti a réussi en seulement quelques primes à impressionner les jurés - Marie-Claude Pietragalla, M. Pokora , Jean-Marc Généreux, Chris Marques - et à conquérir le public.
Victime d'un problème technique lors de la première soirée et blessé juste avant la seconde - il s'est luxé l'épaule -, l'acteur de Pep's est un peu le chat noir de cette saison. C'est peut-être pour cela qu'il a choisi d'être solidaire de Joyce Jonathan, qui essuie quelques critiques depuis le début de l'aventure. L'ex de Thomas Hollande est de loin la moins bonne danseuse du programme et certains internautes trouvent injuste que d'autres personnalités soient éliminées plus tôt qu'elle. Même Chris Marques a déclaré il y a quelques jours au site TVMag que les prestations de la chanteuse était loin de ce qu'il voulait voir.
"Il y a des gens qui ont un peu plus de mal, je pense qu'elle en fait partie. Maintenant pourquoi critiquer ? Elle n'est pas danseuse. Et je trouve qu'elle s'en tire bien quand même", déclare le comédien à Télé Star. Puis, le jeune homme poursuit : "Les téléspectateurs devraient se rendre compte que c'est vraiment difficile avant de juger. On peut se prononcer sur sa mauvaise prestation mais pas sur le fait qu'elle devrait sortir. Ceux qui la condamnent ne peuvent sûrement pas faire mieux."
Danse avec les stars demande en effet un énorme engagement de la part des personnalités qui tentent chaque semaine de relever de nouveaux défis. Rayane Bensetti n'est d'ailleurs pas très confiant pour le show de ce samedi 18 octobre, lors duquel il a prévu de rendre hommage à Michael Jackson. "Au vu de ma choré de cette semaine, j'ai un peu le trac. Je commence à avoir un peu peur", révèle-t-il. Qui sait ? C'est peut-être lui qui récoltera les plus mauvaises notes cette semaine.
Côté actualité, le comédien n'est pas près de se reposer puisqu'il va prochainement tourner de nouveaux épisodes de Pep's, mais aussi de Clem aux côté de Victoria Abril. Le 3 novembre prochain, nous retrouverons également Rayane Bensetti dans un épisode de Joséphine, ange gardien intitulé Les boloss.
Sarah Rahimipour