Victime d'un grave accident de voiture, Daron Oshay "Mookie" Blaylock, ancienne star de la NBA, est aujourd'hui dans un état sérieux, selon un communiqué de l'hôpital d'Atlanta où il est actuellement soigné. Une situation qui préoccupe les médecins alors que sa condition s'est dégradée durant le week-end.
Vendredi 31 mai, l'ancien joueur des Nets du New Jersey, des Hawks d'Atlanta et des Warriors de Golden State conduisait son 4x4 lorsque, pour une raison encore inexpliquée, il franchissait la ligne centrale pour aller percuter de plein fouet un van qui arrivait en sens inverse. Le porte-parole de la police de Clayton County a indiqué que Daron "Mookie" Blaylock conduisait du côté de Jonesbro lorsque l'accident s'est produit.
Dans le choc, la passagère du van, âgée de 43 ans, Monica Murphy, est décédée des suites d'une hémorragie interne, alors que son mari, au volant, n'a souffert quant à lui que d'une cheville cassée. Selon la police, l'ancien meneur avait été conduit par hélicoptère à l'Atlanta Medical Center où il avait été placé sous assistance respiratoire.
Selon une source citée par le site People, l'ancien joueur aurait été victime par le passé de plusieurs crises d'épilepsie. La police cherche aujourd'hui à déterminer si "Mookie" n'aurait pas subi une de ces crises, entraînant la terrible collision.
Daron Oshay "Mookie" Blaylock avait débuté sa saison en 1989 avec les Nets du New Jersey. Meneur de jeu tonique et émérite, il était considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de la NBA. Sacré meilleur intercepteur de la ligue à deux reprises (1997-1998), il avait été sélectionné en 1994 pour disputer le prestigieux All Star Game au côté d'un certain Shaquille O'Neal. Prolifique passeur, scoreur talentueux, il détient encore aujourd'hui le record du nombre de tirs à trois-points réussis (1050) et tentés (3023) et du nombre d'interceptions (1321) de la franchise d'Atlanta où il a connu ses meilleurs années durant ses 13 saisons passées au sein de la prestigieuse NBA.