Les insultes de Denis Balbir après la qualification de l'Olympique de Marseille pour les demi-finales de la Ligue Europa ont fait réagir W9. La chaîne, qui a signé son record d'audience historique grâce à la victoire des Marseillais face à Leipzig (5-2), a réagi depuis le dérapage hors-antenne de son commentateur vedette.
Sur une vidéo publiée sur Twitter, on peut entendre le journaliste Denis Balbir proférer plusieurs insultes, dont une violente, à caractère homophobe. "Je suis bien content pour ces pédés-là, arrogants au match aller, comme ils étaient sûrs de gagner... Enfoirés...", lâche-t-il à son complice Jean-Marc Ferreri, lequel reste silencieux devant cette sortie enflammée. Sauf que les micros n'étaient pas éteints...
"Suite aux propos tenus hors antenne par Denis Balbir après le match Olympique de Marseille / RB Leipzig et dont il a tenu à s'excuser publiquement, la chaîne W9 a décidé de suspendre Denis Balbir à titre conservatoire de la présentation de la compétition de l'Europa League diffusée sur son antenne, assure W9 dans un communiqué. La chaîne tient à rappeler que le respect de l'adversaire s'impose en toutes circonstances."
Le commentateur a lui aussi réagi, via Twitter. "Je suis navré de ces propos déplacés échangés hors antenne et qui n'ont donc jamais été diffusés sur la chaîne. Je présente mes excuses à tous. La diffusion de cette séquence privée et en aparté sur les réseaux sociaux est cependant particulièrement malveillante", écrit-il.