
Ils n'étaient plus que cinq, ils ne sont désormais plus que trois ! La demi-finale de Danse avec les stars 2025 vient de s'achever ce vendredi 18 avril, sur TF1, avec non pas une, mais deux éliminations. "Attention tout le monde, deux éliminés ! Vous n'êtes plus que cinq dans la compét', ce sont trois couples qui accéderont à la finale donc deux éliminés dans la demi-finale la semaine prochaine", avait annoncé Camille Combal, le présentateur de l'émission, lors de l'after du précédent prime.
Pour la première fois depuis le début de l'aventure, les candidats de DALS sont passés à deux reprises sur le parquet du studio 128. Comme d'habitude, le couple qui a obtenu la moins bonne note à l'issue du premier passage a directement été condamné au face-à-face. Il s'agissait de Mayane et Christophe Licata. Mais cette fois-ci, il n'y a pas eu de votes pour choisir le duo qui allait l'accompagner dans cette épreuve.
A la place : un défi entre les quatre meilleurs duos, à savoir exécuter une chorégraphie improvisée avec un tirage au sort en direct. Ils n'avaient qu'1min45 pour se préparer et rien de plus ! Ils ont ensuite été jugés par Chris Marques, Jean-Marc Généreux, Fauve Hautot et Mel Charlot, mais aussi par le public. Les deux candidats qui ont obtenu les moins bonnes notes se sont alors retrouvés eux aussi en danger. Et c'est tombé sur Jungeli et Florent Manaudou.

Avec donc, à l'arrivée, non pas une, mais deux éliminations. Quels sont les duos qui quittent l'aventures, aux portes de la finale qui aura lieu vendredi prochain ? Pour rappel, il ne restait au début du prime plus que le footballeur Adil Rami, la chanteuse Lénie, le nageur Florent Manaudou, le chanteur Jungeli et l'actrice Mayane.
Durant la semaine, la tension était palpable. "C’est super stressant. On a plein de danses à apprendre, on ne sait pas sur quelle musique on va tomber,", s'était notamment inquiétée Lénie dans une vidéo publiée sur TF1 +, en parlant donc de cette redoutable épreuve d'improvisation. Habituée aux premières places du classement depuis le début de la compétition, est-elle parvenue à consolider son statut de favorite ce soir ?

Oui, Lénie a une fois de plus brillé, mais c'est en revanche terminé pour Jungeli et Mayane qui ont perdu leur face-à-face avec Florent Manaudou. (Ce qui veut dire que ce sont donc Lénie, Adil Rami et Florent Manaudou qui vont en finale). "Merci pour le soutien, pour l'amour que j'ai ressenti tous les vendredi soir, merci aux juges de m'avoir appris à danser. Juste merci ", a réagi Jungeli au micro de Camille Combal après le verdict, avant de verser quelques larmes en s'adressant à sa partenaire Inès Vandamme. "Je suis venu ici en étant le fils ainé de ma famille, et je ressors d'ici avec une grande soeur. Inès, merci...", a-t-il déclaré, très ému.
A noter que Chris Marques a donné deux 10 dans la même soirée ce vendredi. Un à Lénie lors de son premier passage, puis un autre à Adil Rami, lors de l'épreuve d'improvisation. Du jamais vu ! Ou presque, car cela s'était déjà produit lors de la demi-finale en 2017. Mais cela n'arrive en tout cas pas très souvent, tant il est réputé pour être très strict dans ses notations.
Selon nos confrères de Puremédias, Camille Combal est à nouveau en deuxième position, avec la demi-finale de "Danse avec les stars". La première partie de l’émission, proposée de 21h14 à 22h22, a été suivie par 2,78 millions de danseurs, soit 16,2 % de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus (4+) et 29,3 % de la cible commerciale, scrutée par les annonceurs. La seconde partie du programme phare de la Une, diffusée de 22h30 à 23h40, a conservé l’attention de 2,57 millions de fidèles, ce qui correspond à 21,4 % du public et à l’excellent 36,1 % sur lesdites ménagères.