La saison 7 de Dexter revient le 30 septembre sur Showtime. L'attente est immense, renforcée par une bande-annonce géniale qui dévoile les grandes lignes de l'intrigue : Debra (Jennifer Carpenter) surprend son frère Dexter en plein meurtre. Découvrira-t-elle qu'il est un tueur en série ? Comment le vivra-t-elle ? Le dénoncera-t-elle à la police ? Si seulement Dexter n'avait que ça à penser... Mais depuis plusieurs saisons, il est aussi père de famille !
Lundi 20 août, on retrouve l'acteur Michael C. Hall, qui prête ses traits au terrifiant Dexter, sur la plage californienne de Long Beach. Si la série se déroule Miami, en Floride, et tire parfaitement parti de l'architecture Art déco et des couleurs pastel de la ville, certaines scènes sont tout de même filmées en Californie. L'acteur en pantalon clair et polo bleu turquoise y tourne une scène en compagnie de deux de ses enfants dans la série : son fils Harrison, interprété par les jumeaux Luke et Evan Kruntchev, et sa belle-fille Astor, interprétée par Christina Robinson, jolie brune aux yeux bleus qui nous rappelle Paris Jackson.
La grande trouvaille de la série, qui fait recette depuis sa première saison, c'est d'avoir fait d'un (anti) héros si inhumain un personnage attachant que les téléspectateurs aiment malgré tout. Cette impression est renforcée quand, à la mort de son épouse Rita (fin spectaculaire de la saison 4), Dexter prend en charge l'éducation de leur fils Harrison et celle de ses deux beaux-enfants, Cody et Astor. Le décalage entre le bon père de famille et le monstre est encore plus saisissant. Une famille, voilà qui complique considérablement la vie du serial killer. Comment Dexter, qui risque d'être particulièrement mis en difficulté dans cette saison 7, parviendra-t-il à s'en sortir ?