La première saison de la série Dix pour cent de France 2 a montré l'aptitude du petit écran à rivaliser sans problème avec des shows américains avec sa qualité scénaristique, le soin de la mise en scène, ses guests stars et bien sûr, ses acteurs principaux talentueux. Parmi ceux-ci, il y a évidemment Camille Cottin, qui a réussi à faire oublier en un clin d'oeil la "connasse" qu'elle s'amusait à être pour Canal+, ou encore l'irrésistible et punchy Stéfi Celma. Mais une autre comédienne s'est fait remarquer : Fanny Sidney. Dans la peau de la déterminée et bosseuse Camille, fille cachée d'un des agents, elle a su s'imposer au sein de l'agence de stars et dans le coeur des téléspectateurs. Zoom sur l'actrice derrière ce personnage qu'on a plaisir à retrouver dans la saison 2.
Née il y a trente ans à Paris, Fanny Sidney, de son vrai nom Fanny Mauferon, est une actrice et réalisatrice française. Elle a été formée au Conservatoire Hector-Berlioz et au Cours Florent (2006-2009). Puis, elle a très vite décidé de reprendre les cours à la Fémis pour approfondir son désir de réaliser, signant plusieurs courts métrages. Elle travaille actuellement sur l'écriture d'un long.
Dans sa filmographie se trouve des oeuvres telles que L'Ennemi public n°1 dans lequel elle jouait Sabrina, la fille de Mesrine ou encore Hippocrate, pour lequel elle portait la blouse blanche d'Estelle. Pour la télé, Fanny Sidney a oeuvré dans des séries telles que Madame le proviseur, Commissaire Moulin, RIS, police scientifique ou encore Casting(s), créée par Pierre Niney. Le théâtre fait aussi partie de sa vie et a joué des classiques de De Musset et Feydeau sur les planches.
Ce que la série a changé pour elle ? Fanny Sidney en a parlé dans 20 Minutes.ch : "Si je ne suis pas identifiée par un réalisateur ou un directeur de casting, c'est l'occasion de pouvoir sortir les DVD de Dix pour cent (elle rit). J'ai senti que les choses avaient un peu changé. Il y a cette notion d'être un peu plus identifiée dans le métier."
D'ailleurs, retrouvez le DVD de la saison 2 de Dix pour cent à partir du 3 mai 2017