Le sport US a évité un nouveau scandale. Accusé de violences sur son fils Braylon (7 ans), Dwight Howard vient de voir la police d'Atlanta abandonner les charges contre lui, selon TMZ.com. Une décision qui soulage évidemment la star NBA mais moins la maman du garçon, Royce Reed, qui aurait assuré à ses proches que son fils était encore "terrifié" par son papa.
Tandis que la NFL a enchainé les scandales ces derniers mois, la NBA s'en évite un. Dwight Howard n'est en effet plus inquiété pour des violences sur son fils. "Nous nous réjouissons de voir que la police d'Atlanta, après avoir examiné les accusations contre Dwight Howard, a classé l'affaire et décidé de ne pas le poursuivre", a expliqué son avocat. "Il va continuer d'agir dans le meilleur intêret de son fils et faire tout ce qui est nécéssaire pour son bien-être", a ajouté Me David Oscar Markus à TMZ.com.
Sauf que Royce Reed, l'ex-femme du joueur des Rockets de Houston, n'a pas du tout apprécié la décision de la police. "Elle est extrêmement énervé qu'on n' ait pas voulu défendre son fils", a confié une source anonyme au site web américain. Elle n'a jamais demandé à ce que Dwight soit arrêté. Elle a demandé à ce qu'il soit aidé. Son fils est terrifié par son père." Du côté du basketteur, on l'accuse toutefois d'utiliser son fils face aux médias, malgré une interdiction juridique.
Tout avait débuté par un rapport établi en août dernier après des examens sur Braylon. Le document du Department of Children and Families (DCF) indique en effet que le garçonnet a été la victime de coups de plaque-boucle de ceinture, frappé avec une force excessive et victime de maltraitance. En conclusion, le médecin recommandait que Dwight Howard, 28 ans, huit fois All Star, champion olympique et sacré trois fois meilleur défenseur de l'année, suive des cours d'éducation parentale et utilise d'autres méthodes que les punitions corporelles pour discipliner son enfant.
Mais le DCF avait conclu que les preuves n'étaient pas substantielles pour poursuivre la star NBA, ce qui signifie dans la loi de Floride qu'il existe bel et bien des preuves, mais insuffisamment explicites pour poursuivre le joueur. Dwight Howard avait reconnu avoir frappé son fils de cette manière, mais il expliquait avoir été lui-même victime des mêmes punitions durant sa propre enfance. Ses avocats avaient toutefois riposté en accusant la maman, Royce Reed, de tenter d'obtenir plus d'argent de la part du joueur surnommé Superman. Dwight Howard en avait aussi profité pour déposer une demande de garde exclusive de l'enfant, accusant la mère de lui donner des drogues psychotropes pour disposer "d'une baby-sitter chimique".