C'était il y a 23 ans. Loana Petrucciani ressortait grande gagnante de la première saison de Loft Story, ex-aequo avec Christophe. Chacun avait alors empoché 1,5 millions de francs, ce qui correspond aujourd'hui à 336 198,74 euros. Une jolie somme que la charmante blonde a choisi d'investir. Car si dès sa sortie du Loft elle a vécu pendant 45 jours dans une superbe villa à Saint-Tropez en compagnie de l'autre vainqueur, c'est vers la capitale qu'elle s'est par la suite dirigée. Plus de deux décennies plus tard, que devient son appartement parisien ?
Lors de son portrait, en marge de sa participation à la célèbre émission de télé-réalité, Loana s'était présentée. C'est ainsi que l'on apprenait qu'elle avait grandi entre Cannes, Golfe-Juan et Grasse. Après le programme, sa vie a pris un autre tournant : la jeune femme a connu un succès soudain et a pris la décision de quitter le Sud de la France pour s'installer à Paris. Avec l'argent gagné lors de sa victoire de Loft Story, elle a acheté un superbe appartement dans le chic 16e arrondissement de la capitale. "Dès sa sortie du Loft, elle a investi chacun de ses gains dans l'appartement où elle vit, 90m2 à deux pas du Trocadéro", tout près de la Tour Eiffel, apprenait-on dans un portrait de Libération paru en avril 2012. Un bien immobilier dont elle a été obligée de se séparer... En effet, ruinée, Loana a vendu son appartement il y a de cela maintenant des années.
Depuis sa médiatisation, elle a vécu bien des épreuves. Tentatives de suicide, consommation de drogue et de médicaments excessive, internement en hôpital psychiatrique, agression, perte de poids, viol... Loana a souffert. Une descente aux enfers qui l'a fragilisée financièrement. A tel point qu'aujourd'hui, elle n'a plus rien. L'appartement où elle vit à Nice est payé par Alexia Laroche-Joubert, productrice de Loft Story qui veille sur elle et sa santé. "Elle me paye le loyer le temps que je me remette en forme. Elle m'a fait un bel appartement, elle s'occupe bien de moi !", a révélé Loana auprès de Voici en octobre 2024.