Depuis la finale de la Coupe du monde de football en décembre 2022, Emiliano Martinez est devenu l'un des joueurs les plus détestés de l'Hexagone. Il faut dire que le gardien de but argentin, auteur d'un excellent match en finale, n'a pas vraiment eu la victoire modeste et il n'a pas hésité à chambrer ses adversaires, à commencer par Kylian Mbappé. Lundi 30 octobre, le footballeur de 31 ans était à Paris où il a reçu le trophée Yachine récompensant le meilleur gardien de but de l'année. Au moment de monter sur scène, celui que l'on surnomme Dibu s'est fait huer par une partie du public présent au théâtre du Châtelet.
Emiliano Martinez ne bénéficie donc pas vraiment d'une côte de popularité très élevée chez les Français, mais il y a tout de même une exception. Gardien de but dans le club d'Aston Villa, en Angleterre, l'Argentin est le coéquipier de Boubacar Kamara, qui compte actuellement 4 sélections avec l'équipe de France. L'ancien Marseillais est arrivé à l'été 2022 dans le championnat anglais et visiblement, tout se passe bien avec son gardien de but. Tellement bien d'ailleurs que le fils du footballeur de 23 ans est devenu fan d'Emiliano Martinez ! C'est sa femme, Coralie Porrovecchio, connue pour sa participation à des émissions de télé-réalité et suivie par plus de 2,1 millions d'abonnés sur Instagram, qui vient de le montrer dans sa story (qui est à retrouver dans le diaporama).
Leeroy Martinez... Il veut qu'on l'appelle comme ça maintenant
Sur une courte vidéo postée par Coralie Porrovecchio (enceinte de son troisième enfant), on peut voir leur fils en train de jouer au football dans une chambre de leur maison. Le jeune garçon se trouve au poste de gardien de but devant une petite cage. "Leeroy Martinez... Il veut qu'on l'appelle comme ça maintenant", s'amuse la femme de Boubacar Kamara, avant de se féliciter lorsque son fils attrape le ballon dans ses gants. Si son père est un milieu de terrain de haut niveau, le petit Leeroy semble lui plus attiré par le poste de gardien de but.
Une petite scène très mignonne, mais qui risque de faire grincer des dents les supporters de l'équipe de France, tant Emiliano Martinez leur a causé du tort ces derniers mois.