Emma de Caunes pensait bien faire lorsqu'elle a publié un portrait de sa fille Nina sur son compte Instagram, dans l'après-midi du jeudi 30 avril 2020. Mais c'était sans compter sur le sens de l'autocritique très aiguisé de cette dernière. Du haut de ses 17 ans, la fille d'Emma de Caunes et de Sinclair a visiblement des critères très exigeants pour se trouver suffisamment à son goût.
Confinée avec sa fille, Emma de Caunes l'a photographiée et a réalisé un portrait en extérieur, devant ce qui semble être des roses. Nina est shootée de près, habillée d'un haut blanc, ses cheveux ondulés lâchés et le regard perdu au loin. "Ma beauté confinée", a commenté Emma de Caunes en légende, en ajoutant un coeur.
Une délicate attention quelque peu été ternie par le commentaire fort en caractère du modèle. "Je ressemble à un putois", a réagi Nina. Un message qui a laissé quelque peu perplexe sa maman. Face à une telle réaction négative, Hortense d'Estève, l'ex-femme de Calogero, l'a contredite : "Jamais contente, t'es tellement jolie @ninabfr."
Pour voir quel genre de photos Nina préfère, il suffit de se rendre sur sa propre page Instagram. Suivie par plus de 3000 personnes, elle y publie régulièrement des portraits, dans un tout autre registre que celui réalisé par sa maman. Nina est une grande habituée des réseaux sociaux puisque quelques années en arrière, alors qu'elle n'avait que 12 ans, elle avait lancé sa chaîne YouTube. Elle y prodiguait notamment des conseils beauté.
Emma de Caunes et Sinclair ont été mariés de 2001 à 2005, année durant laquelle la fille d'Antoine de Caunes et le chanteur ont divorcé après onze ans de vie commune. Emma de Caunes est mariée depuis 2011 au dessinateur britannique Jamie Hewlett, qui s'occupe de toute la partie visuelle et graphique du groupe Gorillaz. Après son histoire d'amour avec Emma de Caunes, Sinclair a été en couple avec Amanda Sthers, après le mariage de la romancière avec Patrick Bruel.