Eric Galliano, l'ex-acolyte de Dorothée : Il veut revenir à la télévision !
Publié le 18 juillet 2011 à 15:23
Eric Galliano avec son épouse, en 1988.
Eric Galliano avec Astérix, dans les années 1980.

Eric Galliano, 46 ans, est une figure du paysage audiovisuel français des années 1980, qui vit depuis 2003 un quotidien épanoui loin du feu des projecteurs.

Cependant, celui qui a débuté sa carrière sur TMC, tenu les commandes de l'émission Le Juste Prix en remplacement de Max Meynier, officié sur Antenne 2 durant 4 ans à travers les programmes Éric et compagnie ou encore Dessinez c'est gagné junior, et coanimé Le Club Dorothée lors de sa dernière saison, est prêt à faire son grand retour sur le petit écran.

Interrogé par le quotidien France-Soir, Eric, installé à Besançon et à la tête d'une boutique de chaussures qui fonctionne bien, est revenu sur son expérience. "Je n'ai jamais voulu être une star. Je ne cours pas après la notoriété, mais après les rôles. Bien sur, on ne quitte pas la télé d'un simple claquement de doigts. Le milieu artistique m'a manqué, mais je n'avais rien à proposer. Aujourd'hui, j'ai des idées. Je travaille sur des projets et j'ai envie de revenir", a-t-il lancé.

L'ancien comédien parisien, qui a été marié et est papa d'une jeune femme prénommée Mélissa (âgée de 25 ans), vit actuellement avec un homme. "J'étais célibataire depuis deux ans quand j'ai rencontré Jean-Marc, mon compagnon depuis huit ans. Les choses se sont faites naturellement. Ma fille m'a beaucoup soutenu. Gay, ça m'est un peu tombé dessus par hasard... Je ne revendique rien du tout", a-t-il détaillé.

Pour conclure, si son salaire mensuel est passé de 12 000 euros il y a vingt ans, à 1 800 euros cette année, l'artiste a déclaré : "Refaire de la télé serait un plus, mais je suis heureux comme ça !"

C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Par Laureline R. |
Mots clés
Émission télé Interview Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
“Je suis très heureux” : Eliot Deval (Europe 1/CNews) évoque sa vie personnelle, en dehors de la télé et la radio
“Je suis très heureux” : Eliot Deval (Europe 1/CNews) évoque sa vie personnelle, en dehors de la télé et la radio
21 décembre 2025
EXCLU Deux ans après sa victoire dans Koh-Lanta, Frédéric Khouvilay a changé de vie professionnelle : "C’est une première et un gros pari"
EXCLU Deux ans après sa victoire dans Koh-Lanta, Frédéric Khouvilay a changé de vie professionnelle : "C’est une première et un gros pari"
3 mars 2026
Dernières actualités
Dernières news