Pas de jaloux ! Lors de la 75e soirée des Golden Globes, Ewan McGregor a remporté le prix du meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm pour sa performance dans l'acclamée Fargo. Un prix qu'il a partagé avec les membres de l'équipe de la série, mais également avec son ex-compagne dont il n'est pas divorcé, Eve Mavrakis. "Je veux prendre un moment juste pour remercier Eve, qui s'est toujours tenue à mes côtés pendant vingt-deux ans", a déclaré l'acteur britannique, ému, avant de remercier leurs "quatre enfants Clara, Esther, Jamyan et Anouk". "Je vous aime et vous le savez", a-t-il rajouté.
Dans son discours, il a également évoqué celle qui partage aujourd'hui sa vie, la comédienne Mary Elizabeth Winstead. "Il n'y aurait jamais eu de Ray sans Mary Elizabeth Winstead", a conclu l'Écossais de 46 ans, les yeux rougis.
Sur Twitter, les réactions ont été mitigées. Certains observateurs ont trouvé "bizarre" qu'Ewan McGregor ait évoqué à une minute d'intervalle son ex et celle avec qui il l'a trompée et qui est actuellement sa petite amie, alors que d'autres ont trouvé qu'il "avait des couilles" et que c'était "adorable" de sa part.
Quelques minutes plus tôt, sur le tapis rouge, Ewan McGregor avait fait tomber de leurs sièges d'autres fans, ceux de Star Wars. "Il y a beaucoup de discussions, et je serais très heureux de le jouer à nouveau, mais je n'en sais pas plus que vous", aurait déclaré l'interprète d'Obi-Wan Kenobi à propos de la rumeur qui le voit à l'affiche du spin-off qui sera consacré à cet iconique personnage de Star Wars qu'il avait campé dans le deuxième trilogie.