

C'est le grand jour ! Ce vendredi 7 février, TF1 diffuse le premier prime de Danse avec les stars 2025. Après avoir répété avec leur partenaire, les personnalités vont enfin pouvoir faire leurs premiers pas sur le parquet, devant le public et les jurés Jean-Marc Généreux, Chris Marques, Mel Charlot et Fauve Hautot. Espérons pour eux qu'ils n'ont pas eu la danse qu'ils appréhendaient le plus. Lors de la conférence de presse de l'émission, le 16 janvier dernier, Purepeople a demandé à certains candidats de laquelle il s'agissait.
Bien que Lénie aient déjà de bonnes bases en danse, comme on a pu le découvrir lors de son aventure Star Academy 2023, elle n'y connaît rien en danse de salon. Et elle a tenu à le rappeler lorsqu'on lui a demandé quelle danse elle appréhendait le plus. "Toutes, parce que je ne les connais pas. Donc je vais tout découvrir avec vous et on va voir. Peut-être qu'au bout de trois danses je vais me dire : 'Je préfère le cha cha ou le tango.' Pour l'instant je ne sais pas", a déclaré la jeune chanteuse qui partage cette belle aventure avec Jordan Mouillerac. L'actrice d'Un p'tit truc en plus Mayane, la partenaire de Christophe Licata, redoute quant à elle la valse. Et elle n'est pas la seule. Le chanteur Jungeli, qui est avec Inès Vandamme, aussi n'est pas particulièrement pressé de l'apprendre.
En revanche, l'ancien aventurier de Koh-Lanta Claude Dartois a tenu un tout autre discours. "Il y en a tellement que j'appréhende. Quasiment toutes. Je ne sais pas s'il y en a qui pourraient me convenir. Après, je pense que je serais peut-être plus en confiance sur une valse", a déclaré le partenaire de Katrina Patchett. Et d'ajouter qu'une danse plus rythmée pourrait lui faire défaut. Un avis partagé par Miss France 2024 Eve Gilles : "J'appréhende les danses qui vont très vite, parce que comme je vais être perfectionniste, si je me loupe sur un pas, je vais peut être restée concentrée dessus et sortir de l'esprit de la danse, me tromper encore une fois." Nul doute que le petit nouveau Nino Mosa saura la mettre en confiance.

Ils ne sont bien évidemment pas les seuls à vivre cette expérience. On retrouvera aussi le champion du monde de football Adil Rami et Ana Riera, l'actrice Charlotte de Turckheim et Yann-Alrick Morteuil, le champion olympique de natation Florent Manaudou et Elsa Bois, la présentatrice Sophie Davant et Nicolas Archambault ainsi que Nelson Monfort et Calisson Goasdoué, ainsi que Julie Zenatti et Adrien Caby. Sans oublier Frank Leboeuf et Candice Pascal.